Répondu

5G Coverage on iPhone 12 Pro


I got the new iPhone 12 Pro bought directly from Apple. I just swapped my SIM card but my phone doesn’t seem to be finding any 5G signal after driving around Luxembourg (Belair, Kirchberg, Foetz, Howald). 
 

what is coverage like? Is there a coverage map?

 

Do I need to do anything to activate 5G since I didn’t buy the iPhone from Tango?

 

im on Smart XXL plan which says it should get 5G Max speed. 

icon

Meilleure réponse par cjacony78 27 October 2020, 11:20

Afficher l'original

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour @cjacony78  :)

C’est toujours en cours de notre côté. Je relance le département concerné immédiatement.

Comptez sur moi pour vous tenir informé

Bien à vous

Bonjour!

Toujours pas de nouvelles pour l’iPad Pro 5G?

 

Merci!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour @cjacony78 ,

Je vais me renseigner à ce sujet. Je vous tiens informé au plus vite

Bien à vous 

Re-Bonjour,

Je voulais savoir quand le nouvel iPad Pro 5G sera certifié sur votre réseau 5G - une de vos collègues m’avait dit au téléphone qu’après la mise à jour iOS 14.6 cela fonctionnerait, mais ce n’est pas le cas …

Merci,

Christian

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour, 

Dans cette zone je vous confirme que des travaux de l’implantation de la 5G ont eu lieu, nous sommes dans l’attente d’autorisation pour finaliser tout cela :)

Belle journée

 

Petit follow-up pour la couverture à Hollerich… La 5G est stable autour route d’Esch, même dans les bâtiments (2-3 barres dans mon bureau 125, route d’Esch).

Cependant les premiers tests à 5 barres à l’extérieurs montrent une vitesse réduite de moitié par rapport à décembre.

09/12/2020: 243 Mbps down / 98,3Mbps up

31/03/2021: 121 Mbps down / 40,6 Mbps up

Ces vitesses ne sont pas bien élevées par rapport à la 4G, où on atteint les 110 Mbps down et 42 Mbps up sur le réseau Tango - donc je reste un peu sur ma faim par rapport à ce que Tango promet dans ses publicités. Je ferai d’autres tests à midi à l’extérieur pour m’amuser :-)

Badge

Bonjour Maxime,

Merci pour votre retour.

Découvrez la listes des appareils sur lesquels le réseau 5G de Tango est déjà certifié: 

  • iPhone 12
  • iPhone 12 Mini
  • iPhone 12 Pro
  • iPhone 12 Pro Max
  • Samsung Galaxy S20
  • Samsung Galaxy S20+
  • Samsung Galaxy S20 Ultra
  • Samsung Galaxy S21
  • Samsung Galaxy S21+
  • Samsung Galaxy S21 Ultra

D’autres certifications sont également en cours et vous aurez très vite un large choix d’appareils compatibles 5G à votre disposition !

En ce qui concerne la commercialisation des téléphones OnePlus, nous n’avons pas d’informations. Je vous conseille de régulièrement consulter notre site pour avoir un aperçu des appareils proposés.

Meilleures salutations,

Steve, Tango

Merci à vous pour votre retour!

Bonne journée,

 

Maxime

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

Bonjour Maxime,

Merci pour votre retour.

Découvrez la listes des appareils sur lesquels le réseau 5G de Tango est déjà certifié: 

  • iPhone 12
  • iPhone 12 Mini
  • iPhone 12 Pro
  • iPhone 12 Pro Max
  • Samsung Galaxy S20
  • Samsung Galaxy S20+
  • Samsung Galaxy S20 Ultra
  • Samsung Galaxy S21
  • Samsung Galaxy S21+
  • Samsung Galaxy S21 Ultra

D’autres certifications sont également en cours et vous aurez très vite un large choix d’appareils compatibles 5G à votre disposition !

En ce qui concerne la commercialisation des téléphones OnePlus, nous n’avons pas d’informations. Je vous conseille de régulièrement consulter notre site pour avoir un aperçu des appareils proposés.

Meilleures salutations,

Steve, Tango

Badge

Bonjour  @maxime ,

Je me porte bien merci :)

Pour l’instant la 5G n’est disponible que sur iPhone.

La 5G arrive très prochainement sur les autres appareils.

A très vite !

 

Bonjour!

J’espère que ça va toujours :)

Auriez-vous reçu une date précise par rapport l’utilisation de la 5G sur les autres appareils?

Rien à avoir mais pourriez-vous m’éclairer si Tango compte faire des abonnements en proposant les nouveaux téléphones de chez OnePlus?

Merci! et Bonne journée!

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour @cjacony78 ,

Je relance :)

 

4 semaines plus tard - la couverture 5G à Hollerich n’est toujours pas réapparue … :-(

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour @cjacony78 ,

Une mise à jour est prévue d’ici deux semaines environ.

Je vous invite donc à effecuter de nouveaux tests à ce moment là et revenir vers moi si besoin.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour @cjacony78 ,

Je vais récolter plus d’informations quant à la qualité de la couverture réseau à Hollerich.

Cordialement

 

Tout ça semble toujours très instable. Des jours je capte la 5G dans mon bureau à Hollerich, des jours non, mais sur le parking oui - des fois je ne capte rien du tout, même à proximité de l’antenne ...

Pour info, je suis arrivé à mon bureau à Hollerich ce matin et voilà, la 5G y est disponible! Premier test dehors avec 5 barres de réception: 250 Mbps en download, soit 3 fois la vitesse 4G que j’ai ici d’habitude.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour  @maxime ,

Je me porte bien merci :)

Pour l’instant la 5G n’est disponible que sur iPhone.

La 5G arrive très prochainement sur les autres appareils.

A très vite !

 

Badge

@Greg comme vu ensemble en ligne, j’ai relancé le rapport technique pour plus d’investigations.

Je reviens vers rapidement pour la résolution

Excellente journée 

Bonjour! 

J’espère que vous allez bien. Je suis en possession d’un One Plus Nord, compatible 5G. Serait-il également possible de faire le nécessaire pour activer la 5G?

Merci d’avance!

Maxime

5G on my phone worked when I got a new SIM issued. But it only works in the city center (around the shopping area). May be tango can share a coverage plan on the website to set some expectations.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

@cjacony78 as seen together online this morning, 5G is not available in your area for the moment, only in city center.

We will extend the coverage soon

Have a nice day :)

@Touska Thanks also - but as for @Greg , it doesn’t work for me either. Even after being on the phone with technical support 3 times … I now upgraded to iOS 14.2, but it still doesn’t solve the problem. 5G isn’t fully ready yet I’m afraid …

I also read that some carriers (Telekom in Germany) distribute new SIM Cards for it to work ...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

@Greg comme vu ensemble en ligne, j’ai relancé le rapport technique pour plus d’investigations.

Je reviens vers rapidement pour la résolution

Excellente journée 

Thank you @Touska. I have received a sms few days ago saying that it has been solved. However  it still does not work. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Hi ,

I made the necessary for the 5G activation on your lines @cjacony78  and  @Greg .

It should be solved in 48 hours maximum.

Thanks and regards

Yes, me neither… 5G doesn't seem to work correctly with the iPhone 12 on their network… I also read about the iPhone having trouble switching from 4G to 5G if the frequencies are the same or close. In the latest beta this has been fixed apparently… So maybe with iOS 14.2 it will work

I have the same issue. I called them but nothing has changed. I don’t know what to do. 

Commenter