Skip to main content
Répondu

Paramètres MMS à l'étranger


 Bonjour, je suis en vacances à l'étranger en Slovénie. Les MMS que je tente désespérément d'envoyer ne partent pas. Que ce soit avec le client natif Android ou Qksms. Ils sont en status “sending” et après plusieurs minutes apparaissent en status “failed”. Pourtant j'utilise l apn mms par défaut de Tango. Merci pour votre aide et vos indications. Cordialement. Alexandre.

 

9 commentaires

Bonjour alexboss,

 

Nous avons eu une réponse de nos ingénieurs concernant votre soucis pour envoyer des MMS.

Ils demandent si vous avez la possibilité de vous connecter à un autre réseau sur votre smartphone et de ressayer d’envoyer un MMS.

 

BàV

Bonjour alexboss,

 

Lors de l’envoi de ces MMS, aviez-vous vos données mbiles activés ? Il faut savoir que l’envoi des MMS se fait toujours via les données mobiles, donc si celles-ci ne sont pas actives, cela ne fonctionnera pas.

 

BàV

Badge

[...]aviez-vous vos données mbiles activés ? [...]

Oui naturellement, les données mobiles étaient activées.

Mais bon, comme ça ne marchait pas et que c’était instable, je suis passé par l’opérateur français de mon autre carte SIM et là tout marchait sans problème.

 

Badge

Mêmes problèmes cette année. Toujours en Slovénie, toujours impossible d'envoyer des MMS avec l'apn de Tango par défaut, et avec les données mobiles actives. Dernièrement ça le fait même en étant en France. Vraiment pénible. J'utilise Tango xs sur redmi note 5. Merci.

Bonjour Alexandre,

J’ouvre ce jour un nouveau rapport technique à ce sujet.

Nous contacterons pour vous informer de sa résolution.

Bien à vous 

Badge

Bonjour, 

Même problème y compris au Luxembourg, impossible pour qui que ce soit de recevoir mes MMS.

J’utilise iOS 17 avec les données suivantes apn :

APN: mms
Username: tango
Password: tango
MMSC: http://mms.tango.lu
MMS Proxy: 212.66.75.3:8080
MMS Max Message Size: 1048576


Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Bonjour @Ces 

 

Merci pour votre demande !

 

En vérifiant votre ligne, j’ai constaté que vous avez une e-sim qui n’est pas activée correctement.

 

Je vous ai envoyé un email avec un nouveau QR code que vous devez scanner avec votre portable.

Badge

Bonjour et merci. Oui il y a sûrement un souci de ce côté là.

J’avais demandé une eSIM à l’origine et malgré plusieurs tentatives et l’envoi d’un 2e QR, j’etais incapable de l’activer (message d’erreur indiquant qu’il est impossible de l’activer), et cela ne fonctionne pas non plus aussi avec celle que vous m’avez envoyée (3e QR code).

Sur ma ligne belge, qui est en eSIM aussi, je n’ai aucun souci pour l’activer (j’ai réessayé en supprimant et en réactivant la eSIM belge pour voir si le problème ne venait pas de mon telephone), donc il y a un vrai souci avec celles fournies par Tango.

Jamais eu de soucis avec Orange à l’époque non plus.

Je suis passé en SIM physique mais je préfererais une eSIM (je voyage souvent et j’utilise ponctuellement une SIM physique sur place, en raison des frais de roaming hors UE). J’ai besoin de rester joignable sur mon numero LU qui est utilisé professionnellement.

Pouvez vous vérifier avec vos ingénieurs ce qui coince avec l’activation des eSIM sur mon iPhone ?

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Bonjour @Ces 

 

Merci pour votre retour !

 

Pouvez-vous passer dans un magasin de Tango avec votre mobile afin de pouvoir faire l’activation ensemble ?

 

 

Commenter