Répondu

Probleme de vitesse Internet


Badge

Bonjour,

 

J’ai modifié au debut du mois mon abonnement Fibre de Internet - 100Mbs vers Tango Fibre M.

Ma vitesse d’upload a bien augmenté, mais cependant, ma vitesse de download ne s’ameliore pas : voici un Speedtest récent (depuis un PC cablé directement sur la FritzBox)

 

Download = 94.34 Mbps
Upload =  142.32 Mbps
Ping =  6.68 ms

 

Pouvez-vous svp verifier ma ligne ?
 

Merci

icon

Meilleure réponse par Salvatore.B 8 September 2022, 10:37

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Ldeffranne,

 

Je vous ai envoyé un message privé vous demandant des données confidentielles afin de faire les vérifications nécessaires

 

Afin de mesurer de façon précise la vitesse de votre ligne, il est conseillé d'utiliser une connexion par câble ethernet.

Je vous invite à faire un test de vitesse en suivant les conseils de nos experts : https://community.tango.lu/internet-fixe-6/comment-faire-un-speedtest-229

 

Cordialement,

 

Salvatore de l’équipe technique Tango

 

Badge

Bonjour Salvatore,

 

Je ne vois pas votre message privé et ne recois pas de mail avec le détail de la notification.

Mon compte Tango est dans mon profil.

Je vous confirme egalement que j’ai bien fait un sppedtest conencté en Ethernet sur la Fritzbox…

 

En vous remerciant

Badge

Bonjour Salvatore,

 

Je ne vois pas votre message privé et ne recois pas de mail avec le détail de la notification.

Mon compte Tango est dans mon profil.

Je vous confirme egalement que j’ai bien fait un sppedtest conencté en Ethernet sur la Fritzbox…

 

En vous remerciant

Désolé, la notification vient d’arriver. je vous ai répondu en message privé.

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

un rapport technique a été ouvert, je vous recontacte dans les meilleurs délais ! (48h à 5 jours ouvrés) vous trouverez la référence et les détails en message privé

 

Cordialement 🙂

Badge

Bonjour,

 

pouvez-vous me dire si l’intervention technique a eu lieu ? ( TK0024xxxx)

 

je n’ai pas encore vu d’amélioration.

 

en vous remerciant

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour 🙂

Nous avons eu un retour de nos ingénieurs, il faudra donc procéder à un factory reset de la fritzbox ( reparamétrage usine), pour cela, il sera nécessaire de vous munir d'un ordinateur compatible avec la connexion par câble ethernet, si vous n'en possédez pas, nous serons en mesure de vous accueillir à Bertrange 18 rue du Puits romain L-8070 Bourmicht, afin qu'un technicien vous accompagne et le fasse avec vous

https://youtu.be/0Nkjk-HqErQ

Cordialement

Badge

Bonjour,

j'ai realisé hier le factory reset, tout s'est bien passé.
Cependant je ne vois pas encore de différence sur ma vitesse de download/upload...
Je suppose qu'il faut que la box recoive les paramétres du fournisseur fibre.

Pouvez-vous verifier à distance, et eventuellement reactiver votre support technique pour voir si ils peuvent forcer la mise à jour à présent ?

Merci

PS : j'ai choisi la confirguration "Tango Fibre Mono", il me semble que c'etait la configuration initiale avant mon factory reset.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Pouvez-vous m’envoyer un screenshot de votre speedtest contenant les valeurs download/upload ? 

 

De plus, les users de votre fritzbox ne remontent pas dans votre système, et sont en statut “failed” comme si le reset avait échoué, me confirmez-vous qu’internet fonctionne ? 

 

Le plus judicieux serait que nous vérifions votre fritzbox au service center à Bertrange directement afin de résoudre votre problème le plus rapidement possible

 

Cordialement

Badge

Bonjour

 

voici - et internet fonctionne bien.

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjur Ldeffranne,

 

Je vous informe avoir ouvert un rapport technique à mes ingénieurs pour passer votre vitesse internet à 300 mbps (vous trouverez la référence de votre ticket en message privé)

 

Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais du traitement de votre demande 🙂

 

Cordialement 

Badge

Bonjour,

 

depuis quelques jours il y a une amélioration visible mais pas encore au niveau des 300Mps download du contrat. Pouvez-vous me dire si d’autres actions techniques sont encore en cours ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Le speedtest effectué a de bonnes valeurs, (entre 60 et 90% des 300 mbps) vous me confirmez que ce speedtest a été effectué avec un câble ethernet catégorie 6 minimum ?

 

Vous avez également la possibilité d’utiliser fast.com, veuillez s’il vous plaît nous fournir une capture d’écran de l’écran entier afin de déterminer s’il s’agit bien d’un test effectué par câble 

 

Cordialement

Badge

Il semble que tout est à présent OK au niveau Download ! 
Merci à vous Salvatore et aux equipes ayant travaillé sur le cas. 
Est-ce que le upload vous semble aussi dans les normes de l’abonnement à présent ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Ldeffranne

 

Les valeurs du download et de l’upload sont ici très bonnes 🙂

 

Nous sommes là pour ça, au plaisir d’avoir échangé avec vous,

 

Passez une bonne journée 

Commenter