Répondu

Problème connexion PPPoE


Bonjour, j’écris sur le forum car je n'arrive pas à avoir internet.

Le 23 décembre le technicien est venu m'installer l'ONT et nous avons configuré ensemble mon modem, et nous avons réussi à avoir accès à internet avec les identifiants PPPoE qui m’ont été donné sur le forum par message privé.

La connexion internet fonctionnait parfaitement, débit de téléchargement de 1 Gbps et montant de 500 mbps ok.

Je n'ai pas eu besoin de ma connexion jusqu'à aujourd'hui (j'ai passé les fêtes en famille), et aujourd'hui en revenant j'ai découvert que ma connexion internet ne fonctionne plus.

 

En regardant les logs du routeur j'ai vu passer un message disant que le réseau tango refuse ma connexion après l'envoi des identifiants. Les identifiants étaient corrects le 23 décembre !

 

Mes identifiants PPPoE ont-ils changés ? Ma ligne est-elle toujours bien active ?

Une autre piste que je peux vous donner est le fait que le technicien avait relevé l'adresse MAC de mon routeur (disponible plus bas) afin de l'autoriser sur le réseau tango. Cependant ma connexion a fonctionné avant qu'il ne fasse quoi que ce soit. Ce peut-il que cela soit un problème d'adresse MAC?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous joins toutes les informations que j'utilise sur mon routeur pour essayer d'avoir internet.

 

Modèle du routeur/AP : TP-Link Archer AX50

MAC Address du routeur : XX-XX-XX-XX-XX-XX

 

J'utilise bien la fonction "IP dynamique" pour recevoir automatiquement les paramètres IP

Protocole PPPoE

Utilisateur : xxxxxxx@tango.lu

MTU Size : 1492 (valeur trouvée sur le forum, lien du sujet en dessous)

Internet VLAN ID : 35 (valeur trouvée sur le forum, lien du sujet en dessous)

Lien sujet forum en question: https://community.tango.lu/internet-fixe-6/quel-modem-internet-avec-une-connexion-internet-tango-1013

 

Voici un extrait de l'historique du routeur (log), celui-ci montre tout l'échange fait par le routeur et le point d'accès, qui refuse la connexion. Cela est donc bien un refus de la part de tango. Peut-être causé par un mauvais mot de passe ? (Les identifiants ont-ils changé ?)

L'historique est antichronologique :

2021-07-30 01:11:42 ppp[11004]: <6> 261026 pppoe send PADT due to(phase disconnect device)

2021-07-30 01:11:42 ppp[11004]: <6> 261066 ppp send LCP TermReq due to Failed to authenticate ourselves to peer

2021-07-30 01:11:42 ppp[11004]: <6> 261081 ppp receive CHAP Failure: CHAP authentication failure

2021-07-30 01:11:40 ppp[11004]: <6> 261078 ppp send CHAP Response name=6178188@tangu.lu

2021-07-30 01:11:40 ppp[11004]: <6> 261077 ppp receive CHAP Challenge name=BNGLUBETSR12-0

2021-07-30 01:11:40 ppp[11004]: <6> 261060 ppp send LCP ACK

2021-07-30 01:11:40 ppp[11004]: <6> 261058 ppp receive LCP Request options(mru=1492;authtype=PPP_CHAP|type(MD5);magic=0x31dcece3;)

2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261064 ppp receive LCP ACK

2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261061 ppp send LCP Request options(mru=1492;magic=0x30ef39cc;)

2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261025 pppoe receive PADS sess-id(7)

2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261024 pppoe send PADR Host-Uniq(2afc)

2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261022 pppoe receive PADO form AC-MAC(0c:a4:02:db:86:a0)

2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261023 pppoe receive PADO AC-Name(BNGLUBETSR12-0)

2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261021 pppoe send PADI Host-Uniq(2afc)

 

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

 

Cordialement,

 

Arthur Medemblik

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Meilleure réponse par Alin 19 January 2022, 11:41

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6 commentaires

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Bonjour @Mortex68 , 

 

Aucun changement n’as été effectué . Avez-vous la possibilité de reconfigurer votre modem s’il vous plaît?

 

Cordialement,

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai réessayé plusieurs fois de reconfigurer le modem-routeur. Sans succès...

Malheureusement je continue de recevoir refus de connexion PPP : "CHAP authentication failed"

 

Avez-vous la possibilité de vérifier mes identifiants ? Voir essayer de les modifier et m'envoyer des nouveaux pour essayer ?

Comme je le disais la connexion à fonctionné le 22 décembre à partir de midi avec les identifiants que je rentre, je n'ai pas eu l'occasion de tester les jours suivants, je ne sais pas exactement depuis quand cela ne fonctionne plus.

Le message CHAP authentication failed indiquent vraiment des identifiants non reconnus...

Pouvez-vous revérifier et me renvoyer les identifiants PPPoE que je dois utiliser ?

Et me confirmer les valeurs MTU Size et VLAN ID ?

Merci d'avance,

Arthur 

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Bonjour @Mortex68 ,

 

un dossier a été ouvert et envoyé vers nos ingénieurs.

 

Nous allons vous recontacter dés que nous aurons plus de détails sur votre erreur . 

 

Cordialement,

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Bonjour @Mortex68 ,

 

il semblerai que notre technicien soit intervenu chez vous et que désormais tout refonctionne.

 

Pouvez-vous confirmer celà?

 

Cordialement,

Bonjour,

Effectivement, nous avons vu ensemble avec le technicien et c'était bien les identifiants PPPoE qui ont changé. Le mot de passe n'était plus celui que vous m'aviez communiqué. 

Tout a directement fonctionné après avoir entré le nouveau mot de passe. 

C'est un peu surprenant d'avoir dû attendre le venue d'un technicien pour un problème aussi simple dont j'avais émis l'hypothèse ici même…

Néanmoins tout fonctionne désormais, merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Bonjour,

 

Avec un peu de retard,

Nous sommes ravis que tout cela fonctionne de nouveau

 

Bonne journée

Cordialement

 

Lisa.S

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