Bonjour, j’écris sur le forum car je n'arrive pas à avoir internet.
Le 23 décembre le technicien est venu m'installer l'ONT et nous avons configuré ensemble mon modem, et nous avons réussi à avoir accès à internet avec les identifiants PPPoE qui m’ont été donné sur le forum par message privé.
La connexion internet fonctionnait parfaitement, débit de téléchargement de 1 Gbps et montant de 500 mbps ok.
Je n'ai pas eu besoin de ma connexion jusqu'à aujourd'hui (j'ai passé les fêtes en famille), et aujourd'hui en revenant j'ai découvert que ma connexion internet ne fonctionne plus.
En regardant les logs du routeur j'ai vu passer un message disant que le réseau tango refuse ma connexion après l'envoi des identifiants. Les identifiants étaient corrects le 23 décembre !
Mes identifiants PPPoE ont-ils changés ? Ma ligne est-elle toujours bien active ?
Une autre piste que je peux vous donner est le fait que le technicien avait relevé l'adresse MAC de mon routeur (disponible plus bas) afin de l'autoriser sur le réseau tango. Cependant ma connexion a fonctionné avant qu'il ne fasse quoi que ce soit. Ce peut-il que cela soit un problème d'adresse MAC?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous joins toutes les informations que j'utilise sur mon routeur pour essayer d'avoir internet.
Modèle du routeur/AP : TP-Link Archer AX50
MAC Address du routeur : XX-XX-XX-XX-XX-XX
J'utilise bien la fonction "IP dynamique" pour recevoir automatiquement les paramètres IP
Protocole PPPoE
Utilisateur : xxxxxxx@tango.lu
MTU Size : 1492 (valeur trouvée sur le forum, lien du sujet en dessous)
Internet VLAN ID : 35 (valeur trouvée sur le forum, lien du sujet en dessous)
Lien sujet forum en question: https://community.tango.lu/internet-fixe-6/quel-modem-internet-avec-une-connexion-internet-tango-1013
Voici un extrait de l'historique du routeur (log), celui-ci montre tout l'échange fait par le routeur et le point d'accès, qui refuse la connexion. Cela est donc bien un refus de la part de tango. Peut-être causé par un mauvais mot de passe ? (Les identifiants ont-ils changé ?)
L'historique est antichronologique :
2021-07-30 01:11:42 ppp[11004]: <6> 261026 pppoe send PADT due to(phase disconnect device)
2021-07-30 01:11:42 ppp[11004]: <6> 261066 ppp send LCP TermReq due to Failed to authenticate ourselves to peer
2021-07-30 01:11:42 ppp[11004]: <6> 261081 ppp receive CHAP Failure: CHAP authentication failure
2021-07-30 01:11:40 ppp[11004]: <6> 261078 ppp send CHAP Response name=6178188@tangu.lu
2021-07-30 01:11:40 ppp[11004]: <6> 261077 ppp receive CHAP Challenge name=BNGLUBETSR12-0
2021-07-30 01:11:40 ppp[11004]: <6> 261060 ppp send LCP ACK
2021-07-30 01:11:40 ppp[11004]: <6> 261058 ppp receive LCP Request options(mru=1492;authtype=PPP_CHAP|type(MD5);magic=0x31dcece3;)
2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261064 ppp receive LCP ACK
2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261061 ppp send LCP Request options(mru=1492;magic=0x30ef39cc;)
2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261025 pppoe receive PADS sess-id(7)
2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261024 pppoe send PADR Host-Uniq(2afc)
2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261022 pppoe receive PADO form AC-MAC(0c:a4:02:db:86:a0)
2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261023 pppoe receive PADO AC-Name(BNGLUBETSR12-0)
2021-07-30 01:11:37 ppp[11004]: <6> 261021 pppoe send PADI Host-Uniq(2afc)
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Cordialement,
Arthur Medemblik
Meilleure réponse par Alin
Afficher l'original