Répondu

Downloads limités?


Bonjour,

j’ai une connection internet Tango Fibre L 1Gb/s, but j’arrive pas a dépasser une limitie de download de 25MB/s, peu importe l’application utilisée. Certains serveurs test de téléchargement qui garantissent une certaine vitesse de download sont largement en dessous de ce que ma ligne est capable de faire.

Je parle de 1-2 MB/s parfois sur des serveurs qui garantissent un téléchargement de 75 secs @ 120 Mbps pour un fichier 1GB!!!

Est-ce que Tango limite les téléchargements de façon séléctive? Ou c’est un autre problème?

J’ai une FritzBox 7590 dont les logs n’indiquent rien d’extraordinaire.

Voici un exemple d’une mesure de vitesse par le producteur des FritzBox:

C’est en allemand mais je pense que les chiffres sont compréhensibles. Surtout la zone indiquée en rouge. Qui me dit que Tango me promets une vitesse de 999,999 Mbit/s.

Est-ce que il y a une explication pour ça?

Merci déjà pour toute réponse =)

 

Edit: voici le même test, cette fois en utilisant une connection par cable Ethernet de mon ordinateur vers la FritzBox. C’est mieux, mais pas ce que j’ai été promis par Tango Luxembourg.

 

icon

Meilleure réponse par Touska 29 March 2021, 09:51

Afficher l'original

10 commentaires

J’ai trouvé un vieux post de 2018 qui décrit quelques paramètres supplémentaires dont Tango m’a jamais averti: Post Est’ce que ces informations sont toujours d’actualité, càd: VLAN-ID 35 et MTU 1480?

Ca date de 2018 donc probablement pas à jour?

Edit: C’est bon j’ai réussi à me connecter. Effectivement VLAN 35 sur interface WAN et MTU fixé à 1480 ont fait l’affaire.
Pour ceux qui ne comprennent que dalle: si vous achetez un nouveau router qui a moins de possibilités de paramètrage que les outils avancés que j’utilise, ça marchera pas.

 

Je pense que je suis basiquement dans la même situation que la personne dans ce post: Link

Est’ce que c’est possible de just passer directement à un RDV pour une visite par un technicien compétent? Je suis en home office 4/5 donc il y a sûrement moyen de trouver une date assez rapidement? Je voudrais aussi utiliser un modem autre que la fritzbox pour la connection…

Tango semble limiter la bande passante, et apparament le problème est avec Poste Luxembourg.

Au moins maintenant j’ai la même vitess avec ou sans VPN activé :joy:

 

Et pourquoi on ne met pas les abonnements à jour de façon automatique? C’est tricher le client ça. Ca fait combien de mois que je paye 60 Euro pour une ligne qui à l’époque livrait 200Mbps et que je profite pas de la nouvelle “version” d’abonnement? C’est quoi la plus vieille “version” que vous faites encore tourner et payer à full prix? (ainsi que les upgrade vers un nouveau modèle FritzBox don’t vous n’avertissez pas les clients)

Ma version a toujours été le Tango Fibre Internet L.

Passez-moi alors sur cette nouvelle “version”. Merci

 

PS: j’essaye depuis un temps d’établir une connection PPPoE avec un router autre que la FritzBox (j’ai essayé avec 2 autres modèles). J’ai mes données de login, mais y a-t-il d’autres restrictions (check addresse MAC, MTU spécifique requis, mettre en place un vlan, ou faut-il un VLAN-ID)?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Le changement de vitesse ne peut se faire automatiquement, nous avons besoin de l’accord du client, je viens donc de faire le changement qui sera effectif sous 48H.

Concernant l’utilisation d’un autre modem que Fritzbox, je me renseigne sur les informations dont vous avez besoin et je reviendrai vers vous par la suite.

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Pour le reset du boîtier fibre, il s’agit bien du boîtier ONT.

Concernant le VOIP il va falloir effectuer une modification, du fait de votre adresse IP fixe je n’ai pas d’accès à votre modem pour m’en charger.

Je vous envoie un message privé avec la marche à suivre.

Bien à vous

C’est maintenant dimanche après-midi. Est-ce que quelq’un peut m’expliquer pourquoi je paye 60 € par mois pour ça???

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour Max,

Après vérifications, je constate que vous êtes sur une ancienne version d’abonnement où la ligne est à 200mbits/s.

Avec votre accord je peux vous passer sur la nouvelle version d’abonnement.

J’ai également demandé le reset de votre boîtier fibre.

.Bien à vous.

 

Je mesure 910Mbps maintenant, on va dire que c’est assez proche. Par contre je suis pas certain si avec “reset de mon boîtier fibre” vous avez voulu dire ma FritzBox ou le ONT qui transforme la fibre en ethernet? En tout cas il semble que depuis une heure mon addresse téléphone fixe n’est plus enregistrée?

Je sais pas vous dire plus, je ne suis pas un expert du VOIP

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Merci Max pour vos recherches et pour le partage de ces informations !!

Belle journée :)

Commenter