Connexion lente depuis dernier upgrade Fritzbox 7490


Bonjour,

J'ai une connexion fibre 1Gb qui a toujours bien fonctionné avec ma Fritzbox 7490.

Depuis quelques mois, la connexion est 3x plus lente, je plafonne à 300Mb/s.

Tango a fait venir un technicien qui a testé avec une Fritzbox récente et a bien obtenu un débit de plus de 900Mb/s.

Il m'assure que le problème vient de la dernière mise à jour Fritzbox os 7.57 et que de nombreux clients Tango ayant ce modèle ont le même problème. La seule solution proposée est d'acheter la dernière Fritzbox.

J'ai contacté le support Fritzbox AVM, qui s'étonne et affirme ne pas être au courant.

Quelqu'un a rencontré le même problème?

Help!

Merci!

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Pat57,

 

 

Je vous remercie pour votre post et vous prie au nom de Tango de bien vouloir excuser le délai inhabituel de réponse apporté à votre demande.

 

 

Je constate qu'entretemps, vous avez contacté le Service Client par un autre canal pour le même sujet et que mon collègue vous a apporté la réponse. J'espère que vous avez eu toutes les informations nécessaires sur votre dossier et que vous restez satisfaits du service.

 

La fritzbox 7490 est devenue, hélas, plus lente, depuis la MàJ du firmware fin 2023, c’est un modem qui a plus de 10 ans maintenant et il était nécessaire de moderniser votre installation avec une box Wi-Fi 6 plus récente.

 

Si toutefois, vous avez besoin de compléments d'informations ou si vous avez des questions supplémentaires, je me tiens à votre disposition par retour de cet email.

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Salvatore

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je n'ai effectivement pas eu d'autre choix que de louer une nouvelle Fritzbox pour retrouver ma vitesse de connexion normale.

Le support Fritzbox (AVM) confirme ne pas avoir de problème de lenteur avec la dernière MAJ sur la 7490 alors que Tango prétend avoir plusieurs clients qui rencontrent le même problème depuis ce fameux upgrade.

Je tenais à exprimer ma déception sur ce forum à ce sujet. Tango et AVM ne sont pas capables d'accorder leur violon pour satisfaire leurs clients communs.

Je trouve ça facile de demander au client de payer une nouvelle box. A se demander si tout ça n'a pas été fait volontairement…

Je compte les jours avant la fin de mon engagement.

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Pat57,

 

Je comprends tout à fait votre frustration, je me suis permis d’essayer de vous contacter à ce sujet, malheureusement sans succès, je vous laisse un message privé si vous souhaitez nous recontacter.

 

Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution ensemble, votre satisfaction est notre priorité

 

Bonne journée

Commenter