Répondu

VPN fritzbox 7530


Bonsoir,

J'ai configuré le VPN sur ma fritzbox 7530 en suivant les instructions, mais je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur du réseau, il semble que je ne puisse pas accéder au routeur. Une autre configuration est-elle nécessaire ? Je vois dans cette autre réponse qu'il semble y avoir une solution. Serait-il possible que vous me la disiez ?

 

Fonction VPN fritzbox 7530 | Tango Community

Good afternoon,

I have configured the VPN on my fritzbox 7530 following the instructions, but I cannot connect from outside the network, it seems that I cannot access the router. Is any other configuration necessary? I see in this other answer that there seems to be a solution. Would it be possible for you to tell me?

Thank you

Fonction VPN fritzbox 7530 | Tango Community

icon

Meilleure réponse par Aris 30 October 2023, 11:58

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Hello @ipernas !

 

Je vous souhaite la bienvenue dans notre forum et vous remercie pour votre demande !

 

Vous devriez activer une adresse IP fixe que vous pouvez utiliser pour établir une connexion avec votre modem à distance.

 

Cordialement

Bon après-midi,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pourriez-vous me dire comment activer l'IP fixe ? Savez-vous si cela a un coût supplémentaire ?

En fait, j'ai des dyndns configurés sur le routeur, l'adresse ip fixe est-elle encore nécessaire ?

Micas merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @ipernas,

 

Je vous remercie pour votre réponse !

 

Je peux vous activer l’option pour 99,86€, puis l’option sera facturée 25,21€ par mois

 

 

Merci pour votre réponse,

L'IP fixe est-elle le seul moyen d'accéder au routeur ? L'option dns dynamique que j'ai activée sur le routeur me semble moins coûteuse et devrait être tout aussi valide, non ?

Je me trompe sûrement, mais cela ressemble plus à un sujet de routage, qu'à un besoin d'ip fixe.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @ipernas ,

 

Vous pouvez accéder à votre FritzBox de différente maniéres. Dans ce cas de figure où vous avez configurés des dyndns vous n’aurez besoin que des adresses ip publique , afin que celles-ci puissent être jointe depuis l’extérieur.

 

Votre range ip de base est configuré entant que adress ip privé dynamique et donc difficilement, voir pas du tout , joignable depuis le net.

 

Nous proposons la possibilité d’activer l’option de l’adresse ip publique dynamique pour 2€/mois.

 

J’espére avoir repondu à votre question. 😀

 

Cordialement,

Commenter