Répondu

TV freezes + Error messages


Badge

Bonjour,

 

très régulièrement (tous les jours) nous avons soit l’image & ton qui bloque (freeze) soit un message d’erreur avec arrière plan bleu/mauve disant

“Attention

Chère téléspectatrice, cher téléspectateur, Veuillez nous excuser pour ce dérangement technique temporaire. Nous vous remercions pour votre compréhension.”

 

Le décodeur est connecté via câble, et il n’y a pas de coupure internet.

Je suppose que le décodeur doit être remplacé. Que faire?

 

 

icon

Meilleure réponse par Alin 3 October 2022, 11:28

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour sgrave,

 

Merci d’avoir contacté notre support !

 

Le message que vous rencontrez semble indiquer un dysfonctionnement lié à une chaine particulière, pouvez-vous nous indiquer si le message survient sur une chaine ? plusieurs ? lesquelles ?

 

À combien de reprises l’avez-vous constaté ? 

J’imagine que vous avez déjà redémarré votre décodeur TV ?

 

Dans l’attente de vous lire,

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Badge

Bonjour,

 

le problème survient sur divers chaines, mais je n’ai pas fait attentions lesquels..

 

Nous avons eu le cas que le décodeur ne s’allumait plus, ni avec le bouton sur le décodeur, ni via la télécommande. Sur cela j’ai tiré le courant et nous pouvions de nouveau l’allumer.

Puis, j’ai déjà effectué un ‘factory reset’ en espérant résoudre le soucis de blocage discuté ici.

 

Cela pour vous répondre à votre question que je l’ai déjà redémarré ;-)

 

Nous constatons ce problème malheureusement très régulièrement, 1x/jour n’est pas exagéré (les jours ou nous regardons la télé). Le message d’erreur ainsi que le blocage d’image & ton disparaissent toujours après quelques instants..

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re-bonjour,

 

merci pour votre réponse rapide

 

Je me suis connecté à votre interface fritzbox, j’ai constaté que votre tango TV était connecté par câble, vous m’avez parlé d’un factory reset, était-ce un reset du décodeur TV lui-même ? sinon je vous invite à suivre cette procédure :

 

Tout d'abord, munissez-vous de votre télécommande Tango, appuyez sur le bouton en bas à gauche en dessous du 7.

Cela ouvre les paramètres TV, descendre dans les paramètres jusqu'à " Sauvegarde et Réinitialiser" appuyez sur OK, ensuite suivre les étapes suivantes :  1x flèche vers le bas et OK, 2x flèche du bas et ensuite OK, 1x flèche vers le bas et OK. l'appareil va redémarrer, nous allons patienter le temps du reset et de la mise à jour de l'appareil.


Une fois la mise à jour effectuée , se rendre sur l'onglet "LAUNCH" entrez le code activation et cliquez sur "Valider"  (Si un clavier visuel reste affiché, appuyez une fois sur la flèche à gauche du bouton "APP" ), il faut ensuite introduire le code " Utilisateur " et valider OK.

Le service TV va démarrer avec un Tutoriel vous expliquant comment utiliser les nouvelles options, une fois le message lu, validez avec OK.
 

Je vais vous envoyer vos codes TV en message privé pour la protection de vos données 🙂

 

Si cette manipulation n’a pas abouti, merci de nous indiquer la “manufacturing date” se situant sur l’étiquette à l’arrière du décodeur TV

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations 

 

Cordialement

 

 

Badge

ReBonjour,

 

ok, j’essayerai cela et je vous tiendrai informé.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour sgrave,

Nous n’avons pas eu de retour de votre part, 

votre incident est-il résolu ?

 

Cordialement

Badge

Bonjour,

 

après avoir de nouveau fait un reset (du décodeur) comme demandé je vous confirme que le problème est toujours là. L’image + son restent callés + le message d’erreur comme en haut du chat s’affiche.

Je vous confirme également que le problème surgit sur différentes chaines allemandes.

 

Après reset du décodeur, il ne me semble pas qu’il y ai eu une mise à jours, version actuelle est: 14.6-10-G A_B274_17_11_2021

Décodeur:
Model: IM4410w3
S/N: 072016N031205

Manufacturing date: 13.05.2021

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour sgrave,

 

J’ai bien pris en compte toutes les informations communiquées et je vous en remercie.

 

J’ai ouvert un rapport technique à nos ingénieurs afin qu’ils déterminent d’où provient cette erreur et comment la résoudre 

 

Je vous apporte plus d’informations par MP

 

Cordialement 

Badge

Bonjour,

 

je me permet de mettre une vidéo du problème que je rencontre toujours en ligne que vous pourrez visualiser

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @sgrave!

 

Merci pour votre retour.

 

Je vous conseille de ramener votre décodeur TANGO ainsi que votre FritzBox chez notre service technique à l’adresse suivante :

 

18 rue du Puits Romain, Z.A. Bourmicht Bertrange, L-8070 Bertrange

Service technique disponible de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi

 

On fera des tests au niveau du décodeur et de la FritzBox.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations 

 

Cordialement

Badge

Bonjour,
 

veuillez s.v.pl comprendre que je n’accepterai ni d’aller à Bertrange pour vous donner le matériel, ni de rester sans aucun service Tango auquel j’ai souscrit uniquement pour que vous puissiez faire des tests.

 

Je vous propose de laisser passer un technicien à mon domicile pour faire ces tests ou bien encore de faire l’échange de la FritzBox + décodeur chez Tango à Ingeldorf contre une autre FritzBox + décodeur (que je peux configurer moi-même si vous le souhaitez).

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @sgrave ,

 

Nous tenons à vous remercier pour votre réponse.

 

Je vous ai communiqué par message privé le numéro du suivi en cours. 

 

Une demande d’intervention a été demandé et vous allez reçevoir un e-mail vous demandant de confirmer la date du rendez-vous souhaité.

 

Cordialement,

Bonjour @sgrave,

 

Le problème semble résolu.

 

Pouvez vous me confirmer cela ? 

 

Cordialement,

 

Daniella.R

Badge

Bonjour,

 

je ne peux pas vous confirmer cela pour l’instant. Avez-vous changer quelque chose?

Je pensais qu’un technicien devais venir sur place comme annoncé par Alin le 3. octobre.
 

Si vous avez changer une configuration de votre coté, alors je suis volontiers pour refaire mes tests et de revenir vers vous en dans quelques jours pour vous confirmer le tout.

Bonjour @sgrave,

 

Nous avons eu une panne générale, de ce fait le technicien n’a pas eu besoin de se déplacer à votre domicile. 

 

La panne générale entre temps a été traite et résolue. 

Je vous invite à tester et nous faire part des résultats.

 

Cordialement. 

Badge

ReBonjour,

 

et nous parlons bien du bon problème comme décrit en haut de ce chat?

 

Car par message privé j’ai également pris connaissance qu’il y a eu une panne générale et que cela à fait que aucun technicien n’a su prendre contact avec moi.

@sgrave,

 

Je vous invite à tester et revenir vers nous si le problème persiste.

 

Cordialement.,

 

Commenter