Répondu

Paramètres MMS à l'étranger


Badge

 Bonjour, je suis en vacances à l'étranger en Slovénie. Les MMS que je tente désespérément d'envoyer ne partent pas. Que ce soit avec le client natif Android ou Qksms. Ils sont en status “sending” et après plusieurs minutes apparaissent en status “failed”. Pourtant j'utilise l apn mms par défaut de Tango. Merci pour votre aide et vos indications. Cordialement. Alexandre.

 

icon

Meilleure réponse par Raffaele 23 July 2020, 10:26

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour alexboss,

 

Nous avons eu une réponse de nos ingénieurs concernant votre soucis pour envoyer des MMS.

Ils demandent si vous avez la possibilité de vous connecter à un autre réseau sur votre smartphone et de ressayer d’envoyer un MMS.

 

BàV

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour alexboss,

 

Lors de l’envoi de ces MMS, aviez-vous vos données mbiles activés ? Il faut savoir que l’envoi des MMS se fait toujours via les données mobiles, donc si celles-ci ne sont pas actives, cela ne fonctionnera pas.

 

BàV

Badge

[...]aviez-vous vos données mbiles activés ? [...]

Oui naturellement, les données mobiles étaient activées.

Mais bon, comme ça ne marchait pas et que c’était instable, je suis passé par l’opérateur français de mon autre carte SIM et là tout marchait sans problème.

 

Badge

Mêmes problèmes cette année. Toujours en Slovénie, toujours impossible d'envoyer des MMS avec l'apn de Tango par défaut, et avec les données mobiles actives. Dernièrement ça le fait même en étant en France. Vraiment pénible. J'utilise Tango xs sur redmi note 5. Merci.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour Alexandre,

J’ouvre ce jour un nouveau rapport technique à ce sujet.

Nous contacterons pour vous informer de sa résolution.

Bien à vous 

Commenter