Répondu

Tango Fibre M toujours à 300Mbit au lieu de 500Mbit


Badge

Bonjour,

J’ai un abonnement Tango Fibre M depuis 2 ans.
La vitesse sur ma ligne internet est toujours bloquée à 300Mbit au lieu des nouveaux 500Mbit annoncés.

Pouvez-vous vérifier la ligne svp ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Alin 27 March 2024, 13:40

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @Ldeffranne !

 

Bienvenu dans notre forum et merci pour votre demande !

 

Avez-vous effectué un speed test en branchant un câble Ethernet de la catégorie 6 au moins?

 

 

Badge

Bonjour,

 

oui absolument.

Badge

 

Badge

Et je viens de redémarrer le boitier ONT (noir) et la FritzBox (7530AX) à l’instant & proactivement : pas de changement, en voyant le post 

 

Merci pour vos investigations au niveau de la ligne ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @Ldeffranne !

 

Merci pour votre réponse !

 

Je viens de changer la configuration de votre ligne. Vous pouvez désormais tester votre vitesse.

Badge

Bonjour,

Pas d’améliorations : 

pouvez-vous continuer les investigations ?

Merci d’avance

Badge

Bonjour @Aris , avez-vous pu déjà vérifier plus avant mon problème ?

 

Merci pour votre retour.

Badge

Bonjour @Ldeffranne !

 

Merci pour votre réponse !

 

Je viens de changer la configuration de votre ligne. Vous pouvez désormais tester votre vitesse.

Bonjour @Aris , je me permets de vous relancer… avez-vous pu demander plus de vérifications sur mon cas ?

 

Merci d’avance

Badge

Bonjour @Aris  @Salvatore.B , avez-vous l’occasion de vérifier ma configuration ?

 

En vous remerciant d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @Ldeffranne ,

 

Je reprends votre dossier. En effet la vitesse de la ligne est a 300mbit/s car votre ligne n’est pas éligible à l’augmentation vers 500mbit/s . 

 

Il s’agit ici d’une autre version de la fibre qui est malheureusement bloqué sur soit une offre 300 mbit/s ou 1000 mbit/s.

 

Je tiens à vous informer aussi que le prix de la fibre 300 mbit/s et le prix de la fibre 500 mbit/s est le même.

 

Cordialement,

 

 

Badge

Merci pour votre réponse et vos vérifications. 

Par curiosité, quelle est la différence de technologie derrière cette contrainte ? est-ce propre à mon installation, à la rue, au village où je vis ?

Est-ce que cela peut changer dans le futur ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @Ldeffranne ,

 

Il s’agit de 3 types de fibres différents pouvant être posés dans la rue  , cela peut bien-évidemment changer dans le futur.

 

Cordialement,

Commenter