Répondu

Problème vitesse de download Fibre M


Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant un souci avec la vitesse de download. Votre offre Fibre M ayant automatiquement évoluée de 300 Mbit/s à 500 Mbit/s, j’ai voulu vérifier ce changement en lançant un speedtest. Lorsque j’obtenais autrefois presque 300 Mbit/s, je suis maintenant proche de 150 Mbit/s.

 

“supprimé par administrateur”

 

Pourriez-vous vérifier si ma connexion est correctement configurée de votre côté?

Merci.

icon

Meilleure réponse par Salvatore.B 22 January 2024, 09:42

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour  @MatG,

 

Bienvenue sur notre forum et merci pour votre message,

 

J’ai pu constater que la capacité maximale de votre ligne était bien de 500 Mbps,

 

→ Voici un lien qui peut vous aider à faire un speedtest dans les bonnes conditions : 

 

 

pour connaitre la vraie valeur de votre vitesse de fibre optique, veuillez vérifier plusieurs paramètres :


1. Le câble Ethernet utilisé pour le speedtest : celui-ci doit faire au maximum 2M et être un catégorie 5E ou plus (c'est généralement mentionné sur le câble lui-même)


2. Le câble reliant votre transformateur de fibre optique (petit boitier noir ou blanc selon le modèle, avec les lumières vertes dessus) et la fritzbox doit également être un catégorie 5E au moins.


3. Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre PC, qui doit bien être configurée sur 1Gbps :


Clic droit sur l'icône de réseau en bas à droite > ouvrir les paramètres réseau > modifier les options d'adaptateur > vitesse > là, vous pourrez constater quelle vitesse est atteignable, si c'est inférieur à 1Gbps, je vous conseille de voir dans ce cas avec un informaticien


4. Veillez, lors du speedtest, à ce qu'aucun autre appareil ne soit connecté au réseau, que ce soit en câble ou en wifi

Le cas échéant ou si les valeurs du speedtest sont toujours mauvaises, veuillez SVP nous fournir une nouvelle capture d'écran avec les valeurs affichées.

 

Je vous souhaite une bonne journée 😀

 

Salvatore

Bonjour @Salvatore.B,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais relancer des tests en suivant vos indications. En attendant, pourriez-vous supprimer la capture d’écran de mon précédant message? 

Très bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

C’est fait ! 🙂

Après de nouveaux tests, il semblerait que le problème soit résolu. J’atteint presque la vitesse de 500mbps en Wifi. Vous pouvez donc clôturer le ticket. 
 

Merci @Salvatore.B!

Commenter