Répondu

Problème de coupures fréquentes d'Internet


Bonjour,

Je vous écris pour vous signaler que je rencontre des problèmes avec ma connexion Internet depuis plusieurs jours. En effet, j'ai des coupures Internet jusqu'à 10 fois par jour, ce qui m'empêche de travailler efficacement et d'utiliser mes services en ligne correctement.

Je tiens à préciser que le problème ne vient pas de mon réseau Wi-Fi, car il fonctionne correctement. Ce sont les connexions Internet qui sont coupées pendant plusieurs minutes avant de se reconnecter.

Je suis très frustré par cette situation et j'aimerais savoir ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème ?!

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Meilleure réponse par jj51 7 May 2023, 14:42

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4 commentaires

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Bonjour jj51,

 

bienvenue sur notre forum et merci pour votre message, 

 

Nous venons de vous apporter une réponse par email, votre incident semble avoir été résolu, le cas échéant, merci de nous recontacter

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

 

Salvatore

Le problème n'a pas été résolu. La connexion se coupe toutes les heures! C’est assez frustrant quand on essaie de regarder la TV et de travailler sur l’ordinateur.

Fritzbox : 

06.05.23
13:26:39
La connexion Internet a été établie. Adresse IP : XXXXXX, serveurs DNS : XXXXXX et XXXXXX6, passerelle : XXXXXX, PoP bande passante : XXXXXX
06.05.23
13:26:36
Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 42092/12216 kbit/s).
06.05.23
13:24:51
Début de la synchronisation DSL (apprentissage / training).
06.05.23
13:24:36
Dépassement du délai pendant la négociation PPP.
06.05.23
13:24:35
La connexion Internet a été interrompue.
06.05.23
13:24:31
Le DSL ne répond pas (pas de synchronisation DSL).
06.05.23
12:25:42
La connexion Internet a été établie. Adresse IP : XXXXXX, serveurs DNS : XXXXXX et XXXXXX6, passerelle : XXXXXX, PoP bande passante : XXXXXX
06.05.23
12:25:36
Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 42092/12216 kbit/s).
06.05.23
12:23:50
Début de la synchronisation DSL (apprentissage / training).
06.05.23
12:23:34
Dépassement du délai pendant la négociation PPP.
06.05.23
12:23:33
La connexion Internet a été interrompue.
06.05.23
12:23:29
Le DSL ne répond pas (pas de synchronisation DSL).
06.05.23
10:04:35
La connexion Internet a été établie. Adresse IP : XXXXXX, serveurs DNS : XXXXXX et XXXXXX6, passerelle : XXXXXX, PoP bande passante : XXXXXX
06.05.23
10:04:29
Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 42092/12216 kbit/s).
06.05.23
10:02:43
Début de la synchronisation DSL (apprentissage / training). [3 messages depuis 06.05.23 09:58:38]
06.05.23
09:58:24
Dépassement du délai pendant la négociation PPP.
06.05.23
09:58:23
La connexion Internet a été interrompue.
06.05.23
09:58:19
Le DSL ne répond pas (pas de synchronisation DSL).
06.05.23
05:55:55
La connexion Internet a été établie. Adresse IP : XXXXXX, serveurs DNS : XXXXXX et XXXXXX6, passerelle : XXXXXX, PoP bande passante : XXXXXX
06.05.23
05:55:48
Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 42092/12216 kbit/s).

C’est bon, je pense que le problème est résolu. J’ai fait un restart de la box et j’ai changé quelques paramètres.

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Bonjour jj51,

 

Je vous remercie pour votre retour,

 

excellente journée


Salvatore

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