Répondu

La téléphonie Internet avec le [numéro de téléphone] via [fournisseur] a échoué. Raison : decline 603


Bonjour

j’ai une nouvelle fritzbox 7530 depuis septembre, j’ai des difficultés à utiliser ma ligne professionnelle.

Sur mon combiné, je lis aucune connexion et quand je vais regarder les événements de ma fritzbox, je vois tout le temps ce même message :

La téléphonie Internet avec le [numéro de téléphone] via [fournisseur] a échoué. Raison : decline 603

J’ai bien autorisé les appels vers l’étranger mais cela n’y change rien.

Je ne parle ici que du numéro rattaché directement à mon compte Tango. j’ai aussi un autre numéro internet configuré sur mon combiné et le problème est le même, si ce n’est que l’événement n’apparait pas dans la liste.

Je fais une dizaine de tentatives ou attends 5 minutes et tout refonctionne comme il faut.

Mais c’est très pénalisant.

est ce que vous sauriez comment résoudre le problème de façon définitive?

D’avance merci.

icon

Meilleure réponse par Aris 2 November 2022, 11:10

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour AnnaPC, 

 

J’ai vérifié tout un tas de chose à commencer par la configuration de votre FritzBox, qui est correct, je vois des appels entrants et sortants, les 2 numéros sont bien actifs et les lignes opérationnelles, si le problème persiste à l’avenir, je vous invite à voir avec votre fournisseur de téléphone fixe 

 

Je vous souhaite une belle journée 

Bonjour, je ne comprends pas bien votre réponse vu que c’est Tango mon fournisseur de téléphone fixe et que le problème dure depuis septembre …..

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re-Bonjour,

 

Je vous invite à passer au Service Center à bertrange 18 rue du Puits Romain, Z.A. Bourmicht Bertrange 8070 Bertrange afin que l’on vérifié vos appareils dans ce cas (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30)

 

 

Cordialement

Bonjour

vous voulez dire les téléphones et la box ?

Badge +1

Bonjour @AnnaPC,

 

Merci pour votre réponse!

 

Passez avec vos téléphones et la box au Service Center comme ça on sera en mesure de tester vos appareils sur place.

 

Cordialement

Commenter