Répondu

FritzBox 5590 Fiber


Badge

Bonjour

j’aimerais bien me procurer la FritzBox 7590AX ou mieux la 5590 et je voulais savoir, avant de faire mon choix, si la 5590 serait compatible avec l‘installation fibre de Tango vue que la Box est d‘Allemagne?

Actuellement j‘ai la 7590 tout simple que j‘ai aussi acheté moi même car vous ne l‘aviez pas dans votre programme…

 

merci bien

icon

Meilleure réponse par Salvatore.B 17 October 2023, 09:47

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Frank Schroeder, 

 

Soyez le bienvenu sur notre forum et merci pour votre message !

 

Pour tout ce qui est échange / achat de FritzBox, nous vous invitons à vous présenter au siège de Bertrange, 18 rue du Puits Romain L-8070 Bourmicht

 

La FritzBox 5590 modèle allemand n’est pas compatible avec notre réseau, seuls les modèles internationaux fonctionnent avec Tango et ceci est valable pour tous les modèles de FritzBox !

 

Pour ce qui est de la FritzBox 7590AX, vous pouvez vous la procurer pour 6€ en location ou bien au prix de 279€ à l’achat

 

 

Vous trouverez dans les documents de notre support un guide d’installation pour tous les modèles FritzBox : https://www.tango.lu/fr/documents-supports

 

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information


Je vous souhaite une bonne journée

 

Salvatore

 

Badge

Rebonjour

Donc la 5590 internationale fonctionnerai sur votre réseau (si jamais elle sera disponible) comme le petit modèle 5530 (mentioné qqe part dans ce forum)?

Ou c’est quand même mieux de rester encore sur un modèle genre 7590AX?

J’ai acheté ma 7590 autre part que chez vous vue qu’elle était non existant chez vous dans le temps - donc pas d’échange ou autre :)

Mais comme technicien je suis habitué à m’acheter moi même ce que je trouve le mieux et puis le configurer aussi moi même (logiquement uniquement si c’est vraiment compatible :) )

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re-Bonjour,

 

Exactement, la 5590 modèle internationale est compatible avec notre réseau tout comme la 5530, cependant, sachez que pour ces 2 modèles, une installation faite par un de nos techniciens est nécessaire, puisque ces 2 FritzBox ont un ONT (transformateur de Fibre Optique) directement intégré 

 

Si vous possédez un modèle 7590AX, sachez que c’est également compatible avec la technologie WiFi 6 ( tri-bande ), c’est une très bonne FritzBox, pour plus d’informations quant au WiFi 6 rendez-vous ici : 

 

Belle journée !

 

Salvatore

 

 

Badge

Merci pour ces précisions

Oui je connais - comme dit je suis technicien

C’est aussi pour cela (WiFi6) que je réfléchi pour faire la mise à jour avec des répéteurs etc.

Merci encore une fois :)

Badge

Par contre on peut aussi toujours par le port WAN et votre Adaptateur au lieu du ONT :)

C’est aussi une option mais logiquement si on achète une Fritz Box pareile on le fait directement avec la connectivité ONT :)

Mais c’est bien de le préciser car beaucoup de gens ne s’informe pas à 100% avant d’acheter :)

Merci 

Commenter