Skip to main content

Bonjour,

J'ai une connexion fibre 1Gb qui a toujours bien fonctionné avec ma Fritzbox 7490.

Depuis quelques mois, la connexion est 3x plus lente, je plafonne à 300Mb/s.

Tango a fait venir un technicien qui a testé avec une Fritzbox récente et a bien obtenu un débit de plus de 900Mb/s.

Il m'assure que le problème vient de la dernière mise à jour Fritzbox os 7.57 et que de nombreux clients Tango ayant ce modèle ont le même problème. La seule solution proposée est d'acheter la dernière Fritzbox.

J'ai contacté le support Fritzbox AVM, qui s'étonne et affirme ne pas être au courant.

Quelqu'un a rencontré le même problème?

Help!

Merci!

 

Bonjour Pat57,

 

 

Je vous remercie pour votre post et vous prie au nom de Tango de bien vouloir excuser le délai inhabituel de réponse apporté à votre demande.

 

 

Je constate qu'entretemps, vous avez contacté le Service Client par un autre canal pour le même sujet et que mon collègue vous a apporté la réponse. J'espère que vous avez eu toutes les informations nécessaires sur votre dossier et que vous restez satisfaits du service.

 

La fritzbox 7490 est devenue, hélas, plus lente, depuis la MàJ du firmware fin 2023, c’est un modem qui a plus de 10 ans maintenant et il était nécessaire de moderniser votre installation avec une box Wi-Fi 6 plus récente.

 

Si toutefois, vous avez besoin de compléments d'informations ou si vous avez des questions supplémentaires, je me tiens à votre disposition par retour de cet email.

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Salvatore


Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je n'ai effectivement pas eu d'autre choix que de louer une nouvelle Fritzbox pour retrouver ma vitesse de connexion normale.

Le support Fritzbox (AVM) confirme ne pas avoir de problème de lenteur avec la dernière MAJ sur la 7490 alors que Tango prétend avoir plusieurs clients qui rencontrent le même problème depuis ce fameux upgrade.

Je tenais à exprimer ma déception sur ce forum à ce sujet. Tango et AVM ne sont pas capables d'accorder leur violon pour satisfaire leurs clients communs.

Je trouve ça facile de demander au client de payer une nouvelle box. A se demander si tout ça n'a pas été fait volontairement…

Je compte les jours avant la fin de mon engagement.

 

 

 

 

 


Bonjour Pat57,

 

Je comprends tout à fait votre frustration, je me suis permis d’essayer de vous contacter à ce sujet, malheureusement sans succès, je vous laisse un message privé si vous souhaitez nous recontacter.

 

Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution ensemble, votre satisfaction est notre priorité

 

Bonne journée


Bonjour, le technicien vient de passer chez moi et même situation ! Le prix du déplacement est de 120€ alors que c’est bien tango l’origine du problème car la fritz possède bien les capacité de dépasser 200Mo/b pour aller à mon débit de contrat de 500Mb/s . Mes pensées sont donc identiques à @Pat57 , c’est bien fait exprès ! Sachant que lors du passage tout était prêt pour que je change de box et loue une nouvelle.


Bonjour @cultureinfo ,

 

Merci pour votre demande.

 

Si vous êtes d’accord, je peux vous envoyer par courrier une nouvelle Fritz!Box 7530AX avec la nouvelle technologie Wifi 6.

 

Vous devez nous recontacter afin de faire la configuration de votre modem.

 

Cordialement


Bonjour @cultureinfo ,

 

Merci pour votre demande.

 

Si vous êtes d’accord, je peux vous envoyer par courrier une nouvelle Fritz!Box 7530AX avec la nouvelle technologie Wifi 6.

 

Vous devez nous recontacter afin de faire la configuration de votre modem.

 

Cordialement

 Nous ne louons pas de box … Mon principal but est avant tout de ne pas payer cette intervention un peu abusive, puis attendre la fin du contrat puis prendre le contrat le moins cher possible (sans frais de résiliation)  car là tango pourrait éventuellement gérer 150mb/s avec la nouvelle version du firmware de la 7490. Car elle semble trop à jour… le wifi 6 n’est pas ce qui nous intéresse on préfère les câbles :)  La planète et nos enfants ne s’en sortiront pas à force de jeter des choses qui fonctionnent très bien. Il faudra un jour vraiment en prendre conscience ...


Bonjour @cultureinfo 

 

Merci pour votre réponse.

 

On est en train de tester le nouveau firmware avec les ingénieurs donc cette version se trouve en test phase jusqu’à début de 2025 et sera appliqué ensuite.


Bonjour @cultureinfo 

 

Merci pour votre réponse.

 

On est en train de tester le nouveau firmware avec les ingénieurs donc cette version se trouve en test phase jusqu’à début de 2025 et sera appliqué ensuite.

 

Le plus inquiétant est que les “techniciens” poussent à changer de box ou à louer tout ceux qui possèdent une 7490 sans expliquer le vrai problème. On comprend que pour tango il est plus rentable de louer, mais tout le monde n’en a pas les moyens et surtout le besoin. Il serait fort agréable d’indiquer à tout vos collaborateurs sur le terrain cette histoire afin que nous ayons pleinement confiance aux techniciens  Tango. Car d’un autre coté Tango à un très bon suivi client et des gens toujours fort agréables au téléphone. Merci pour cet éclaircissement. En vous souhaitant un bon courage pour la suite ainsi qu’aux clients Tango. Merci encore encore.


Bonjour @cultureinfo ,

 

Merci pour votre retour.

 

Les phases de tests durent ainsi longtemps avec le fournisseur AVM Fritz! qui également doivent finaliser la dernière firmware de la phase BETA.


Bonjour juste pour nous informer et sans vouloir vous embêter. Ou pouvons nous trouver l’information que la version 7.59 est en phase Beta, car je ne trouve pas cette info via cette page à ce jour: https://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/other/fritz.os/info_en.txt … ou cette page:https://lu.avm.de/fr/service/mises-a-jour-toutes-les-nouveautes/?product=fritzbox-7490  Ainsi vos clients pourront chercher eux même l’information et ne plus avoir à vous demander. Qu’elle serait l’impact si nous installons manuellement le .image sur notre box 7490 disponible sur cette page https://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/other/fritz.os/ Faut-il recontacter Tango pour ré-obtenir les identifiants ect ... ou la configuration actuelle reste identique ?


Bonjour @cultureinfo ,

 

Merci pour votre demande.

 

L’information vient de nos ingénieurs en interne et on a pas concrètement des articles dans le forum à ce sujet-là vu qu’il y a constamment des nouveaux firmwares qui sortent.

 

Vous risquez d’avoir des coupures ou lenteurs d’internet régulières si vous installez déjà le firmware dans votre fritz box, car c’est encore une version Beta.

 

 


Mais c’est Tango qui installe cette version 7.59 automatiquement sur la box 7490 de vos clients … J’abandonne … Le service résiliation sera sans doute plus utile ...

 


Bonjour @cultureinfo ,

 

Merci pour votre retour.

 

Ce n’est pas Tango qui pousse les mises à jour, mais notre fournisseur des fritz box AVM.


150Mbps au lieux de 500 …

 


Bonjour Cultureinfo,

 

Je comprends tout à fait que vous soyez déçu avec la vitesse actuelle de votre connexion internet.

J’ai tenté de vous joindre sans succès afin de faire plus d’investigations avec vous par téléphone.

J’ai ouvert un suivi personnalisé sous la référence CASE : 1507503.

Conscients que cette situation vous procure de l’inconfort dans l’utilisation de vos services Tango, soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution dans les plus brefs délais.

Grégory


Bonjour Cultureinfo,

 

Je comprends tout à fait que vous soyez déçu avec la vitesse actuelle de votre connexion internet.

J’ai tenté de vous joindre sans succès afin de faire plus d’investigations avec vous par téléphone.

J’ai ouvert un suivi personnalisé sous la référence CASE : 1507503.

Conscients que cette situation vous procure de l’inconfort dans l’utilisation de vos services Tango, soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution dans les plus brefs délais.

Grégory

 

Comment avez vous fait pour nous contacter et par quel moyen ? Car nous avons rien de votre part … Ni téléphone, ni mail …


Bonjour @cultureinfo ,

Je viens de vous envoyer un message privé avec toutes les informations.

Merci.

Bonne journée.

Grégory


Commenter