Répondu

Boite ONT rouge


Bonjour, 

 

La boite ONT dans ma cave pour le Tango Fibre s'arrete sporadiquement. Il y a une lumiere rouge "Alarm" qui s'allume. J'ai essayer d'appuyer le reset mais c'est juste un solution temporaire parce que le probleme continue de se repeter.

 

J'ai besoin de l'internet pour l'Université dans ces temps, c'est donc tres important de trouver une solution.

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Touska 9 February 2021, 10:01

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

comme répondu sur un autre poste, une analyse de votre ligne est en cours.

Cordialement

Yves D.

Poste référence

PPPoE-Fehler: Zeitüberschreitung

Bonjour,

 

J'ai parlé à l'un de vos techniciens jeudi matin pendant environ 10 minutes. Il ne m'a rien dit concernant mon problème et a raccroché après 10 minutes sans rien dire, me laissant juste dans le froid. Est-ce que ce traitement est normal chez Tango?

 

Avez-vous l'intention de m’aider a résoudrer le problème ou voulez-vous simplement me dire qu'il n'y a pas de problème, même s'il y a manifestement un problème qui n'existait pas il y a quelques semaines?J'ai joint une image d'un programme très connu appelé PingPlotter, démontrant à la fois des problèmes de perte de paquets et de latence lors d'une faible utilisation du réseau.

 

Je me suis assuré de rayer les adresses IP pour des raisons évidentes. J'ai également déjà vérifié le matériel de mon PC et n'y ai trouvé aucun problème.Ces problèmes d'Internet surviennent toute la journée, sporadiquement, pas seulement à certaines heures, ce qui rend les choses très difficiles lors d'une PANDÉMIE MONDIALE où le travail et l'université se trouvent EN LIGNE.

 

S'il vous plaît, essayez de résoudre le problème et laissez-moi parler à un vrai technicien la prochaine fois, quelqu'un qui veut vraiment écouter et pas seulement divaguer comme si j'étais quelqu'un qui sait pas comment redémarrer son routeur. Si vous demandez à quelqu'un de m'appeler, assurez-vous également qu'il parle le luxembourgeois, car cela faciliterait beaucoup plus la communication.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour,

Après analyse, les ingénieurs ont effectivement des pertes de connexion.

Cela semble venir du câblage : le câble Ethernet entre votre boitier convertisseur fibre (avec les led ) et la fritzbox.

Pouvez tenter de remplacer ce câble s’il vous plait.

Bien à vous 

Commenter