Répondu

Adresse IP privée côté WAN


Badge

Bonjour, je suis client fibre depuis quelques jours et j’ai remarqué que ma fritzbox obtient une adresse IP privée (class A / 10.x.x.x) du côté réseau externe. Ceci m’empêche d’accéder aux appareils de mon réseau local depuis Internet car il m’est impossible de transférer/ouvrir des ports vers l’extérieur.

Comment remédier à cela?

icon

Meilleure réponse par Touska 2 August 2021, 10:40

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour Gerard, 

Par défaut votre ip est privée dynamique, si vous souhaitez avoir une adresse IP publique dynamique il faudra ajouter une option à 2€/mois.

Bien à vous

Badge

Donc pour 60€/mois je suis connecté à travers un NAT? Je n’en reviens pas...

Badge

Quand on paie pour un accès à Internet on s’attend à ce qu’une adresse IP Internet soit incluse, pas une adresse LAN. C’est un peu la base d’un accès Internet.

Depuis plus de 20 ans que j’utilise divers FAI au Luxembourg ne n’ai jamais eu un accès via un NAT.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour, 

Actuellement l’ensemble de nos offres sont proposées par défaut avec des adresses IP privée dynamique. 

Il existe cependant la possibilité de souscrire à une adresse IP publique dynamique ou à une adresse IP fixe.

Nous avons fait le choix de rendre ce type d’adresse IP optionnelle car elles sont très peu utilisées par nos clients.

Bien à vous 

Commenter