Répondu

Roaming hors accord forfait


Badge

Merci pour la discussion “Voyagez sereinement et restez connecté avec Tango !”.

Toutefois il serait utile d’ajouter un petit guide pratique qui indique que lorsqu’on arrive à destination, avant de ré-activer son mobile (le rallumer ou quitter le mode avion) il faut désactiver les données cellulaires (E, 3G, 4G, 5G) et/ou l’itinérance. En effet, le 10 janvier j’ai atterri à Dubai et rallumé mon téléphone après le vol … le temps de désactiver les données cellulaires et/ou l’itinérance j’avais déjà explosé mon forfait roaming que j’avais heureusement limité à 20 EUR en suivant la procédure décrite dans “Voyagez sereinement et restez connecté avec Tango !”.
Sur ma facture on voit ceci (voir pièce jointe): 20 EUR en 16 secondes !!!!


A bon entendeur ;-)

icon

Meilleure réponse par Suada 10 February 2022, 10:09

Afficher l'original

5 commentaires

Badge

Bonjour @Eric De Brabanter ,

Je vous remercie pour votre post Forum.

En effet, Dubaï (Emirats Arabes) n’est pas inclus dans nos abonnements Tango Smart.

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires avant vos voyages sur le lien suivant : Voyagez sereinement et restez connecté avec Tango !

Je vous souhaite une excellente journée.

Suada

Badge

Merci Suada pour la réponse.

C’est justement dans ce lien qu’il serait utile de dire qu’avant de reconnecter le téléphone à l’atterrissage ou l’arrivée à un réseau téléphonique dans un pays hors roaming Europe, il faut désactiver l’itinérance, voire même le réseau cellulaire. Le temps d’allumer mon téléphone, mon forfait hors roaming - que j’avais heureusement limité à 20 EUR - était atteint (16 secondes !). Le SMS des 100% est arrivé directement après celui des 80% comme le montre la capture d’écran jointe ! Je n’ai même pas reçu le message SMS avec les tarifs à Dubai.
Je pense que ce rajout au guide en lien serait très utile.

Merci et bon après-midi.

 

 

Badge

Bonjour @Eric De Brabanter ,

Je vous remercie pour votre réponse et vos propositions.

Voici l’information qui est déjà présente sur notre post forum :

Avant votre départ, préparez votre mobile pour profiter sereinement de votre voyage.

De plus, sachez que vos propositions seront retenues à des fins d’amélioration de nos services.

Je vous souhaite une excellente journée.

Suada

Bonjour @Eric De Brabanter ,

Je vous remercie pour votre réponse et vos propositions.

Voici l’information qui est déjà présente sur notre post forum :

Avant votre départ, préparez votre mobile pour profiter sereinement de votre voyage.

De plus, sachez que vos propositions seront retenues à des fins d’amélioration de nos services.

Je vous souhaite une excellente journée.

Suada

Bonjour, le “préparer votre mobile” veut tout et rien dire je trouve. ça n’indique pas clairement ce qu’il faut faire. Vous pourriez peut-être faire un guide étape par étape afin de faciliter la compréhension en pensant aussi aux personnes qui sont peut-être moins à l’aise avec la téléphonie. Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @carlita99,

Merci de votre réponse ! 

Voici un guide complet qui explique comment vous pouvez préparer votre mobile.

Il s’agit ici d’un hyperlien qu’il faut cliquer pour accéder au contenu.

Cordialement,

Commenter