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Dépannage TV : Résoudre les problèmes de son et de télécommande


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Pour tout savoir sur la nouvelle Tango TV, vous pouvez télécharger le guide utilisateur ici.

 

Lorsque vous rencontrez des problèmes de son ou de télécommande, cela peut perturber non seulement votre visionnage, mais aussi la facilité de contrôler votre TV Box. Cet article propose des solutions claires aux problèmes de son et de synchronisation des télécommandes les plus courants.

 

La télécommande ne contrôle pas le son et/ou le bouton « power »

Étape 1 : Assurez-vous que la télécommande est programmée pour contrôler votre téléviseur. Si vous avez plusieurs TV Box, assurez-vous d'utiliser celle qui est connectée à ce boîtier TV spécifique.

 

Étape 2 : Testez les autres fonctions de la télécommande pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à la télécommande elle-même. Si la télécommande contrôle d'autres fonctions, mais pas le son ni l'alimentation, le problème peut provenir des paramètres du téléviseur.

Reportez-vous au guide de l'utilisateur pour savoir comment programmer votre modèle spécifique.

 

Pour tout savoir sur la synchronisation de votre télécommande, c’est par ici !

 

Étape 3 : En dernier recours, envisagez d'utiliser une télécommande universelle ou une application qui vous permet de contrôler votre téléviseur à partir d'un smartphone ou d'une tablette, ce qui permet souvent de contourner ce type de problème.

 

Pour tout savoir sur les différents boutons de votre télécommande, c’est par ici !

 

 

 

Désynchronisation audio-vidéo

Étape 1 : Redémarrez tout d'abord votre téléviseur. Ensuite, comme pour les problèmes d'écran noir, vérifiez que les connexions HDMI ne présentent pas d'interférences et remplacez le câble si nécessaire.

 

Étape 2 : Si le problème persiste malgré l'essai de différents câbles HDMI et la vérification qu'il n'y a pas d'interférences, contactez le service client en appelant le 800 777 77.

 

 

Comment appairer la télécommande avec la TV Box en Bluetooth

 Si vous ne pouvez pas utiliser la télécommande, appuyez sur le bouton PAIR sur le côté du décodeur (si vous pouvez utiliser la télécommande à infrarouge, vous pouvez également aller dans Paramètres -> Paramètres de l'appareil -> Télécommandes et accessoires).

Les instructions suivantes apparaissent. Suivez-les.
 

 

Appuyez sur OK+ Accueil pendant 3 secondes. Si rien ne se passe, appuyez sur OK+0 pendant 3 secondes et répétez OK+Home pendant 3 secondes jusqu'à ce que la télécommande soit détectée et que l'écran suivant apparaisse.


Appuyez sur OK 

Vous devriez voir la séquence rapide d'écrans suivante (Connexion, Appariement, Appairé)

 

Appuyez sur le bouton “Retour/Précédent” pour voir que la télécommande est connectée.

 

Si le problème persiste malgré l'essai de différents câbles HDMI et la vérification qu'il n'y a pas d'interférences, contactez le service client en appelant le 800 777 77.


 

Comment appairer la télécommande avec le téléviseur pour contrôler le démarrage et le son du téléviseur ?

Allez dans le menu Paramètres -> Paramètres de l'appareil -> Télécommandes et accessoires

Sélectionnez votre télécommande

 

Sélectionnez TV/AVR Control (Contrôle TV/AVR)

 

Testez le volume avec les boutons de volume de la télécommande. 
- Si le volume fonctionne, appuyez sur « Çela fonctionne ! »
- Si le volume ne fonctionne pas, appuyez sur « Le volume ne fonctionne pas » et suivez les instructions qui s'affichent. (Si cela ne fonctionne pas, vous accédez à un nouvel écran. Pendant que vous écoutez la musique de test sur le téléviseur (créée par la TV Box), appuyez sur la touche Mute de la télécommande et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le son s'arrête. Cela peut prendre un certain temps. Lorsque le son s'arrête, relâchez le bouton.)

 

Appuyez sur « Çela fonctionne ! »

 

Appuyez sur « Terminer »

 

La télécommande contrôle désormais le son et la mise sous/hors tension du téléviseur.

 

Si le problème persiste malgré l'essai de différents câbles HDMI et la vérification qu'il n'y a pas d'interférences, contactez le service client en appelant le 800 777 77.

 


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