Répondu

Le son des chaines est très différent d'une chaine à l'autre obligeant à baisser ou monter le son sans cesse


Badge

Bonjour

J’ai tango TV L depuis 1 an et c’est pénible de baisser ou monter le son à chaque changement de chaine car tango doit encoder ses chaines différemment ou ne met pas un égaliseur de puissance de son pour avoir une puissance de son identique. 

exemple entre TF1 et France 2 c’est du simple au quadruple.

J’ai eu plein de box TV différentes chez plusieurs fournisseurs en dehors du Luxembourg et jamais ce problème.

Avez vous le même problème et l’avez vous solutionné?

merci

 

icon

Meilleure réponse par Alin 27 January 2022, 12:50

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @OlivierD ,

 

nous avons crée un suivi personnalisé vers nos ingénieurs. Nous allons vous tenir informé dés un retour du dossier.

 

Cordialement,

Badge

merci j’attends car je ne suis surement pas le seul. 

Badge

Bonjour

 

il y a une semaine j’ai posté ce message. nous sommes le 18 janvier 2022 et pas de retour….

Comment pouvez vous mettre le son des chaines toutes à peu près au même niveau comme cela se fait chez les autres fournisseurs de box TV. Cela fait 20 ans que j’ai des box TV et il n’y a que chez Tango que je vois cela.

J’en ai vraiment assez de baisser ou monter le son à chaque changement de chaines.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @OlivierD ,

 

Votre dossier est toujours entrain d’être examiné par nos ingénieurs . Je vais déclarer votre dossier entant qu’urgent .

 

Je reviens vers vous dés que nous aurons un retour de la part de nos ingénieurs.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @OlivierD ,

 

Nous avons reçu un retour de nos ingénieurs.

 

Nos ingénieurs nous ont demandé de tester une procédure . 

 

Rendez vous sur votre décodeur . Appuez le button en bas à gauche sur votre télecommande Tango . Ensuite rendez vous sur “Sound” ou  “Son” dépendent de la langue du décodeur . Ensuite appuyez sur “ sortie HDMI ” ou “ HDMI output ” ensuite changé le son de “ Auto ” en “ LPCM ” .

 

Ceci devrait résoudre l’erreur.

 

Cordialement,

Badge

Bonjour

non identique et même en rebootant la box. Je pense que c est un problème d encodage de vos chaînes. Vous ne mettez pas un égaliser de son

 

Badge

En utilisant le mode auto ou LPCM le son TF1 est plus bas que France 2 par exemple mais en utilisant le mode RAW c est l inverse pour info si cela peut aider. Je pense que c est facile à reproduire . Il faut donc comprendre comment avoir le même niveau sonore notre les chaînes 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Merci pour la réponse @OlivierD ,

 

Nous venons de reouvrir le dossier chez nos ingénieurs avec les informations que vous nous avez communiqués .

 

Nous vous recontacterons une fois que nous aurons un retour sur votre dossier.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @OlivierD ,

 

Nous avons essayé de vous contacter malheureusement sans succés .

 

Nos ingénieurs nous ont demandés d’effectuer une réinitialisation du décodeur ( procédure ci-dessous ) et ensuite retester .

 

Procédure:

 

-Appuyez le button en bas à gauche de votre télécommande Tango. Ceci vous ramenera dans les paramétres.

-Descendez avec les fléches à côté de ‘ OK ’ , jusqu’à ce que vous soyez sur “ Sauvegarde et réinitialisation ” et ensuite appuyez sur “OK” .

-Descendez une fois avec la fléche du bas sur “Rétablir la configuration d’usine” et ensuite appuyez sur “OK”.

-Descendez sur “Réinitialiser le téléphone” et appuyez sur “OK” .

-Descendez sur “Tout effacer” et appuyez sur “OK” .

 

Une fois cela fait votre décodeur va redémarrer. ATTENTION : vous aurez besoin de vos codes TV ( code d’activation , code d’utilisateur ) afin de les entrer une fois votre décodeur reallumé . 

 

Seulement aprés avoir inséré ces codes vous pourrez de nouveau accéder à vos chaînes.

 

Retestez ensuite les chaînes afin de pouvoir regarder si l’issue persiste . Si cela est le cas veuillez indiquer si l’issue arrive sur toute les chaînes ( difference de son ) .

 

Cordialement,

Commenter