Répondu

VoWifi & Antennes


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Tango :-) ,

par la présente, j’aimerais me renseigner sur deux sujets car je n’ai pas de réseau dans mon appartement et je dois me débrouiller avec des déviations d’appel etc.

 

  1. Depuis août 2019, des antennes Tango sont installées sur le clocher de l’église à Wintrange ainsi qu’au niveau du bassin à eau à Schwebsange. Jusqu’à présent ces antennes ne sont toujours pas opérationnelles. De même, elles ne sont pas répertoriées dans le cadastre GSM du geoportail luxembourgeois. À quand estimez-vous la mis en marche de ces antennes?

 

  1. La VoWifi est bien disponible pour les iPhones. Pourquoi ceci n’est pas encore le cas pour les mobiles Samsung? Chez les autres opérateurs, les mobiles Samsung sont bien compatibles avec la VoWifi. J’avais un peu d’espoir quand vous avez réactivé la VoLTE il y a quelques mois que la VoWifi va suivre sous peu. Planifiez-vous d’activer la VoWifi aussi pour d’autres modèles à part des iPhones?

 

Merci d’avance et restez en bonne santé,

Sincères salutations

icon

Meilleure réponse par Raffaele 5 May 2020, 12:49

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour Atreyu,

Bienvenu sur notre forum et merci pour votre message.

 

Je me suis renseigné et d’après les informations que j’ai eues, nous sommes en attente des autorisations définitives pour pouvoir mettre les antennes en service, sans délai connu.

 

En ce qui concerne la VoWifi, cette fonctionnalité est disponibles pour des appareils Samsung, mais effectivement pas tous. En me précisant votre modèle de téléphone, je peux vous confirmer si le vôtre est compatible ou non.

 

BàV

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

merci pour votre réponse!

Pour les antennes, il faut alors être patient ;-)

 

Pour la VoWifi, il s’agit d’un Galaxy S8

Activer les appels Wifi


Assurez-vous que votre téléphone figure sur la liste des téléphones certifiés avant d'activer les appels Wifi :
- iPhone XS et XS Max
- iPhone X
- iPhone 8 et 8 Plus
- iPhone 7 et 7 Plus
- iPhone 6s et 6s Plus
- iPhone 6 et 6 Plus
D'autres modèles suivront sous peu.

 

Merci et meilleures salutations

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Le Samsung S8 n’est compatible qu’avec la fonctionnalité VoLTE, pas encore avec le VoWifi, au sein du réseau Tango.

À savoir que les modèles Sansung Note 9  et Note 10, ainsi que les Samsung Galaxy S10/S10+ sont quant à eux compatibles VoLTE et VoWifi.

 

BàV

Commenter