F.A.Q.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon téléphone ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Aujourd’hui perdre ou se faire voler son mobile peut arriver à tout le monde. Nos équipes Tango vous accompagnent quoi qu’il arrive, découvrez dans cet article les étapes à suivre ainsi que nos conseils pour régler le plus rapidement ce problème.

 

 Vos fonctionnalités dépendent de votre profil : administrateur du compte ou ligne secondaire. Seul l’administrateur du compte pourra accéder à l’ensemble des factures, des lignes et a les droits de modification sur celles-ci.

 

Bloquer ma ligne

En cas de perte ou de vol de votre mobile vous devrez bloquer votre ligne pour éviter tout usage frauduleux :

  • Via votre application Mytango

     

    • Connectez-vous à votre application
    • Cliquez sur le menu “Démarches”
    • Cliquez sur “Blocage de la ligne”

     

     

  • Via votre espace client MyTango.lu

    • Connectez-vous à votre espace client
    • Une fois sur la page d’accueil cliquez sur “Gérer mes lignes”

     

  • Par téléphone au 800 777 77


Assurance en cas de vol ou de perte de mon mobile

Si vous avez souscrit à l’une de nos formules "Tango Insurance by Baloise", votre mobile est assuré contre le vol et peut être assuré contre la perte. Dans ce cas, pensez à le préciser lors de votre appel.
Notez aussi que certaines assurances habitation, voiture ou responsabilité civile, couvrent également le risque de vol. Renseignez-vous auprès de votre assureur !

 

Quelques conseils

  • Utiliser les paramètres de sécurité de votre mobile

Tous les nouveaux mobiles disposent d’outils visant à accroître la sécurité de votre appareil (verrouillage, code PIN…).
 

  • Conserver les données de votre téléphone

Les constructeurs proposent sur leur logiciel un outil de sauvegarde des données de votre mobile. Faire ces sauvegardes régulièrement vous permettra de conserver les données de votre ancien téléphone et de les installer sur votre nouveau mobile.
 

  • Prenez vos précautions

Ne laissez pas votre téléphone à la vue de tous.
Ne prêtez pas votre mobile à un inconnu.
Faites attention aux pickpockets, notamment dans les transports en communs et dans des lieux à haute fréquentation.

 


Découvrez toutes les étapes à suivre pour vous connecter à votre espace client ici :

 


This topic has been closed for comments