F.A.Q.

Dépannage : Problème d'accès à Internet mobile


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Si vous rencontrez un problème de connexion à Internet sur votre mobile, plusieurs choses sont à vérifier.

 


1. Vous êtes au Luxembourg


La data mobile est-elle activée ? Si non :

  • Éteignez et rallumez votre mobile.
  • Vérifiez que le logo Internet est présent (4G ou 5G).

Note Importante: Le réseau data mobile Tango utilise les technologies 4G et 5G. Si vous utilisez un téléphone plus ancien, il se peut qu'il ne soit pas compatible avec la 4G. Pas d'inquiétude ! Nous vous recommandons de consulter la FAQ à ce sujet :

Dans le cas contraire, vérifiez dans les paramètres du mobile que l’opérateur Tango est bien sélectionné par défaut et que les données mobiles sont activées :

    Vous avez un iPhone ou un iPad ?

  1. Allez sur "Réglages".
  2. Sélectionnez "Données cellulaires".
  3. Vérifiez que les données mobiles sont activées.

 

    Vous avez un smartphone ou une tablette Android ?

  1. Allez sur "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Réseau mobile".
  3. Vérifiez que les données mobiles sont activées.

 

2. Vous êtes à l’étranger

 

Votre appareil est automatiquement pris en charge par un opérateur disponible lorsque vous êtes à l’étranger.
Si la prise en charge n’a pas eu lieu ou que vous voulez choisir un autre réseau étranger, reconfigurez manuellement les paramètres réseau de votre appareil.


Attention : Si vous partez dans un autre pays ou que vous revenez au Luxembourg, il est conseillé de laisser votre mobile choisir un réseau automatiquement, sinon vous rencontrerez des problèmes.

 

La data mobile en roaming est-elle activée ? Si non :

    Vous avez un iPhone ou un iPad ?

  1. Allez sur “Réglages
  2. Sélectionnez “Données cellulaires
  3. Sélectionnez “Options
  4. Activez les “Données à l’étranger


    Vous avez un smartphone ou une tablette Android ?

  1. Allez sur "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Réseau mobile".
  3. Activez "Itinérance des données" et "Données activées".

Redémarrez votre appareil après avoir changé les paramètres.

 

Attention : En voyageant à l’étranger, il est important de noter que certaines zones reculées, telles que des déserts ou des montagnes, peuvent ne pas être couvertes par un réseau mobile.

De plus, il est essentiel de savoir que dans certains pays, le réseau 3G n'est plus disponible. Ainsi, même dans des zones normalement couvertes, votre téléphone pourrait ne pas être capable de se connecter à Internet ou de passer des appels si celui-ci ne supporte pas les réseaux 4G ou 5G.

Nous vous conseillons de vérifier la compatibilité de votre appareil avec les réseaux disponibles dans votre pays de destination avant votre départ.

 

Pour tout comprendre sur comment passer des appels à l’étranger, vous pouvez vous rendre ici : 


Astuce Tango : En roaming hors d’Europe, le prix d’une communication ou d’un MB peut être élevé. Pensez à bloquer vos données mobiles et/ou contrôler vos limites de coûts avec l’application My Tango.

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Tapez simplement “Internet mobile” et suivez le guide! 

Le Chat est disponible 24h/24 et 7j/7, il pourra, si votre demande le nécessite, vous mettre directement en relation avec l’un de nos conseillers (du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h).


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