F.A.Q.

La 5G chez Tango !


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Community Manager
  • 13 commentaire(s)

Trouvez ci-dessous la réponse à vos questions sur la 5G!

 

Technique et équipements



La 5G est-elle disponible ?

Le réseau 5G est disponible chez Tango depuis le 23 octobre 2020 et couvre Luxembourg ville. Il sera ensuite déployé dans les villes les plus importantes du sud, dès début 2021, puis dans le reste du pays afin de couvrir rapidement les plus grands bassins de population.


Est-ce que mon appareil est compatible ?

Pour l’instant, peu de mobiles sont compatibles avec la 5G. Cependant, de plus en plus de constructeurs proposent des nouvelles gammes compatibles avec la 5G, comme vient de le faire Apple avec ses tout derniers iPhone 12 et iPhone 12 Pro, appareils sur lesquels le réseau 5G de Tango est déjà certifié. D’autres certifications sont également en cours et les clients auront très vite un large choix d’appareils compatibles 5G à leur disposition.

La dernière gamme de Samsung Galaxy S20 5G et le Xiaomi Mi 10 Lite 5G sont déjà compatibles avec la technologie 5G. Toutefois, il faudra attendre la finalisation de la certification de notre réseau sur ces appareils afin de pouvoir les utiliser en 5G. En attendant, ces appareils fonctionnent très bien en 4G. 

 

Je suis client Tango, est-ce que j’ai la 5G ?

Si vous êtes un client Tango Smartprépayé ou Tango KO, votre abonnement peut déjà accéder à notre réseau 5G.


Est-ce que la 5G est disponible en roaming ?

A l’heure actuelle, la 5G est disponible uniquement au Luxembourg. Nous travaillons ensemble avec les Operateurs en roaming pour la rendre disponible dans ces pays.


Est-ce que la 5G remplacera le Wifi ?

Non, la 5G n’a pas pour objectif de remplacer les réseaux Wifi. Cependant, cette technologie pourra être une alternative efficace lorsqu’un réseau Wifi n’est pas disponible.


 Est-ce que la 5G remplacera la 4G ?

La 5G ne va pas directement remplacer la 4G, tout comme la 4G n’a pas remplacé entièrement la 3G. Les technologies vont coexister pour proposer une couverture réseau toujours plus vaste et efficace.

 

Ai-je besoin d’une nouvelle carte SIM ou eSIM pour profiter de la 5G ?

Vous n’avez pas besoin de changer de carte sim  pour profiter de la 5G.
Nos cartes SIM et eSIM sont compatibles 5G. Il vous faut simplement un téléphone compatible 5G et la couverture du réseau 5G.

 


Les avantages principaux de la 5G

 

 

 

Environnement et Santé
 

La 5G est-elle dangereuse pour l’environnement ?

La question ne date pas d’hier et est au cœur de nombreuses interrogations.
Depuis près de 20 ans, la technologie mobile se développe et fait partie de nos vies. À ce jour, aucune preuve tangible d’un impact réel sur notre santé ou sur l’environnement n’a pu être apportée. Les niveaux de rayonnement des réseaux mobiles et Wifi sont de loin inférieurs aux seuils stricts fixés qui intègrent déjà de larges marges de sécurité.
La 5G répond bien entendu également à ces normes et a même un rayonnement d’une intensité plus faible que celle des réseaux 3G et 4G. Si cette technologie a certes besoin de plus d’antennes (de plus petite taille) pour garantir une bonne couverture, Tango utilisera des antennes dites « intelligentes » afin d’en limiter encore le rayonnement. Ainsi, ce dernier se limitera à la direction dans laquelle se trouvera l’équipement compatible.
Point de vue énergétique, il faut également noter que la 5G consomme moins d’énergie que la 2G, 3G ou 4G car elle a besoin de moins de puissance pour émettre la même quantité de données.


La 5G est-elle dangereuse pour la santé ?

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a clairement indiqué qu’il n’existe pas de preuve convaincante que la technologie sur laquelle se base la 5G présente des risques pour la santé. Les ondes émises par la 5G ont même une intensité plus faible que celles des réseaux 3G et 4G actuels. Nous resterons toutefois attentifs à limiter les émissions au maximum. Ainsi, Tango utilisera des antennes dites « intelligentes » pour le déploiement de la 5G. Celles-ci enverront des ondes ciblées directement vers les utilisateurs actifs, limitant encore un peu plus le niveaux d’ondes émises.

 

 

Vous n'avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions sur la 5G ? Posez-la ci-dessous 


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter