Répondu

Données APN


Badge

Bonjour,

Etant client chez Tango depuis hier, j’éprouve de fortes problèmes de vitesse en utilisant le réseau 4G. En effet, toutes les applications mettent un certain temps (10 à 15 secondes) à charger pour pouvoir afficher le contenu: Internet Browser, My Tango, RTL.lu, ... . Si j'utilise le WiFi ou la 2e carte SIM (Post) par contre, les contenus demandés s'affichent directement. Jusqu’à présent j’avais utilisé le réseau de Join et n’avait pas ces problèmes là.
J'ai déjà redémarré le smartphone. Maintenant j’aimerais vérifier les données APN mais je ne les retrouve pas sur le site de tango. 

L’application Speedtest, après avoir chargé, me donne par contre les info suivantes: ping 14ms, Jitter 5ms, Loss 0%, Download 81 mbps Upload 22,6.

Merci d’avance pour toute aide.

icon

Meilleure réponse par Raffaele 18 June 2020, 17:44

Afficher l'original

3 commentaires

Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Supprimer le proxy “130.244.196.90” de même que le port 8080 (valeurs qui ont été ajoutés par défaut) et laisser ces deux champs vides a en effet était la solution. Maintenant la vitesse est dès la première seconde à la hauteur.

Bien à vous!

J'avais le même probleme. Xiamoni Mi10 pro. souvent mes app disait que je suis offline ou chargeait super lent. j'ai trouvé que mon ping étaient entre 700 - 2000 ms.

 

Tango m'a donné une nouvelle Sim. pas de changement. Le tech support ma dit si je fait un reset du telephone et ca change rien c'est 100% le telephone. Soft reset, hard reset,  reclamation chez xiaomi. Le probleme persistait et ma frustration aussi.

Aujourd'hui mon internet mobil marchait plus du tout.

J'ai trouvé que effacer le proxy et le port en fait a resolue le problème partiellement.

Parfois j'avais encore un ping super long. En changent de ipv4/ipv6 a seulement ipv4 a resolu ce probleme aussi. Avec ipv6 la connectivité mobile ne marché pas.

je suis frustrée que un simple changement dans apn fourni par tango etait la soulution et j'ai perdu des jours en cherchant autre part…

 

merci tomcat!

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour T0mcat,

 

Bienvenu sur le forum et merci pour votre message.

L’APN pour accéder à Internet avec un mobile sont:

  • APN: internet
  • user: none
  • password: none
  • type d’authentification: not set
  • type d’apn: default,supl

BàV

Commenter