Configurer sa montre X5 Play


Badge

La montre connectée pour enfant X5 play débarque chez Tango.

 

Accessible dès l’âge de 5 ans, la montre connectée X5 Play ravira vos enfants qui souhaitent imiter les plus grands. Similaire aux autres modèles de montre intelligente elle permet aux enfants de passer des appels, d’être appelé et possède une touche SOS toujours active qui permet d'appeler un contact en cas d'urgence.

Equipé d’une puce GPS cette dernière permet également aux parents inquiets de surveiller les déplacements de leur enfant. L’objet connecté possède tous les avantages d’un véritable téléphone en plus solide, en effet elle résiste à la fois aux chocs et aux chutes dans l’eau.

Disponible sur Android et IOS, l’application Xplora permet aux parents de gérer la montre connectée de leur enfant, en quelques clics depuis leur smartphone.

 


Configurer sa montre connectée X5 Play

Avant toute chose assurez-vous que votre montre X5 play est chargée, si ce n’est pas le cas branchez la une quinzaine de minutes, puis téléchargez l’application Xplora sur votre smartphone (disponible sur Android et iPhone).

 

1ère étape : désactiver le code PIN de votre carte SIM.

Désactiver le code PIN sur Android :

  • Insérer la carte SIM dans votre smartphone et ouvrez les paramètres.
  • Cliquez sur sécurité ou sécurité et confidentialité.
  • Aller dans verrouillage de la carte SIM.
  • Faites glisser le curseur situé à coté de PIN carte SIM vers la gauche, saisissez le code PIN et confirmez le changement.

Vous pouvez désormais utiliser la carte SIM sur votre montre Xplora.

 

Désactiver le code PIN sur IOS :

  • Insérez la carte SIM dans votre smartphone et ouvrez le menu réglage.
  • Cliquez sur données cellulaires.
  • Allez sur PIN de la carte.
  • Faites glisser le curseur vers la gauche et saisissez le code PIN pour confirmer le changement.

Vous pouvez désormais utiliser la carte SIM sur vote monde Xplora.

 

Autres modèles :

Les étapes peuvent varier en fonction de la marque de votre smartphone. Sur certains appareils, afin de désactiver le code PIN, il est conseillé de suivre les instructions suivantes :

Samsung : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Autres paramètres de sécurité > Définir verrouillage SIM

 

Huawei : Paramètres > Sécurité et confidentialité > Autres paramètres > Cryptage et références > Définir verrouillage Carte SIM 1/Carte SIM 2

 

2ème étape : activer la montre

  • Créez votre compte d'utilisateur. Assurez-vous d'utiliser votre propre numéro de téléphone (pas le numéro de la montre) pour créer le compte de gardien.
  • Après avoir créé votre compte de gardien, l'application vous demandera d'ajouter une montre. Appuyez sur "Ajouter un appareil", puis sur "Scanner le code". Autorisez ensuite l'application à accéder à votre appareil photo.
  • Ouvrez le menu "Code QR" dans les Réglages de la montre et scannez le code QR.
  • Après avoir scanné le code, entrez les informations de profil de votre enfant et le numéro de téléphone de votre montre. Assurez-vous de saisir le numéro de la carte SIM que vous allez utiliser sur la montre.
  • Suivez les instructions pour finaliser l'activation.

Vous pouvez ajouter un second gardien/administrateur en répétant les étapes ci-dessus, cette fois avec un compte crée avec le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez enregistrer comme gardien. Une fois que le deuxième gardien/administrateur a scanné le code QR sur la montre, vous recevrez une demande de ce contact dans votre application. Acceptez-la. Ensuite, vous pourrez permettre des droits d'administrateur à cette personne à travers le menu des contacts de l'application.


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter