F.A.Q.

Aide facture : Vous avez une facture plus élevée que ce que vous attendiez ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Vous avez une facture plus élevée que le mois précédent ? Vous recevez des SMS payants régulièrement et vous ne savez pas comment arrêter ce service ? 

On vous explique tout sur les SMS / contenus surtaxés et comment vous désabonner

 

Dans de nombreux cas, les frais encourus sont dus aux appels de votre fixe ou de votre mobile, aux SMS, au surf ou à la TV.
Votre abonnement comprend un certain nombre de minutes d'appel, de SMS et un volume de data déterminé. Au-delà de ce nombre ou de ce volume ou en cas d'achat (location d'un film, etc.), le montant concerné est indiqué sur votre facture.

Vous les retrouvez sous les "communications" de la ligne concernée.

Quelques exemples :

- SMS nationaux: SMS envoyé vers Le Luxembourg facturé hors abonnement
- Ticket de Bus: Achat d'un ticket de bus/Train
- SMS surtaxés: réception de sms suite à une inscription à un service Tiers.

- Appels 900 : appels vers des numéros de service Surtaxés.

- Appels vers l'international: appels vers des numéros non luxembourgeois en dehors de votre abonnement.

- Dépassement abonnement Internet Mobile: consommations data au-delà du volume inclus.

- Internet mobile en roaming: consommations data effectué hors Luxembourg et en dehors de votre abonnement.

 

  • Qu’est-ce qu’un SMS surtaxé?

Plusieurs entreprises vous proposent des contenus surtaxés, comme par exemple des services de : météo, news, blagues, sonneries, images, jeux, horoscope, chat, voyance, mais aussi parking en ville ou document de la ville de Luxembourg.

 

Lorsque vous êtes facturé pour ce type de contenus, il s'agit d'un service de SMS fourni par une partie tierce qui est facturé sur votre facture Tango et pour lequel vous vous inscrivez sur Internet. Chaque SMS reçu vous est facturé.

Vous avez donc effectué des achats de contenus : logos, sonneries, jeux concours, paiements mobile, payer votre parking etc, qui sont facturés sur votre facture Tango.

Lors d’une inscription vous recevez un SMS vous informant du coût du service, la nature de l’abonnement, ainsi qu’un code pour confirmer la souscription.

 

Tango a mis en place une alarme de consommation dès que vous atteignez 10€/20€/50€ et 100€ facturés pour ce type de prestations. Cela vous permet d'éviter la surprise d'une facture élevée.

Pour plus d’informations cliquez ci dessous

Habituellement l’utilisateur de la ligne s’abonne à ce type de services :

  • en envoyant directement un SMS à un numéro spécial;
  • en renseignant son numéro de téléphone mobile sur une page Internet et en envoyant un SMS à un numéro spécial ensuite pour confirmer l’inscription;

 

Certains de ces services sont des abonnements, d’autres des jeux concours. Le prix du service vous est communiqué directement par l’éditeur via les publicités, les annonces radio/TV, SMS marketing, email.

S’il s’agit d’un abonnement, vous avez reçu un SMS qui explique comment se désinscrire (généralement en envoyant « Stop » à un numéro court spécifique).

A noter qu’en cas d’abonnement courant sur plus d’un mois, l’éditeur vous enverra par SMS, chaque mois, le coût de l’abonnement.

 

La facturation dépend du type de contenu ou de l’abonnement auquel vous avez souscrit. Vous pouvez être facturé uniquement pour les SMS que vous avez envoyés à un numéro court ou bien uniquement pour les SMS que vous avez reçus.

Lorsqu’une facturation est déclenchée pour ce type de services sur votre ligne, Tango vous alertera par SMS lorsque vous atteignez le seul de 5, 20, 50 et 100 EUROS sur le mois en cours.

 

Ces montants correspondent à la facturation qui sera visible sur votre prochaine facture Tango, mais vous avez la possibilité de suivre vos consommations hors forfait directement via l’app My Tango.

 

  • A quels service je suis inscrit et comment se désinscrire ?

Vous pouvez toujours vous désinscrire en suivant la procédure qui vous a été envoyé par SMS directement pas l’éditeur.

 

Ou rendez-vous simplement sur la page stopsms.lu et rentrez votre numéro de téléphone.

Vous recevrez dans les minutes qui suivent un SMS avec un lien personnalisé vers une page qui résume les services surtaxés auxquels votre ligne est inscrite.

 

Vous avez la possibilité à partir de cette page et en choisissant le service depuis la liste qui s’affiche, de vous désinscrire. Vous avez également la possibilité de demander des informations supplémentaires directement à l’éditeur de service. Pour ce faire, un email de contact vous sera demandé afin de recevoir la réponse de l’éditeur.

 

  • Comment bloquer les contenus surtaxés sur ma ligne ?

Si vous souhaitez bloquer définitivement les SMS et contenus surtaxés sur votre ligne, vous pouvez le faire en toute autonomie via votre application MyTango ou via votre espace client My.tango.lu. 

Via votre application MyTango

  1.  Connectez-vous à votre application Mytango
  2. Une fois sur votre écran d’accueil cliquez sur l’onglet « Démarches »
  1. Vous pouvez désormais bloquer les contenus surtaxés en cliquant sur « blocage des communications »

 

 

Via votre espace client MyTango.lu

Connectez-vous et allez directement sur l’onglet “Gérer mes lignes”, puis choisissez la ligne concernée.

 

 

Attention : Bloquer les contenus de type téléchargement de contenus surtaxés, les appels vers les numéros « 900 » et les SMS Premium bloquera également la possibilité d’effectuer des opérations comme le paiement des parkings en ville et les documents de la ville de Luxembourg.

 

 


 

 Vos fonctionnalités dépendent de votre profil : administrateur du compte ou ligne secondaire. Seul l’administrateur du compte pourra accéder à l’ensemble des factures, des lignes et a les droits de modification sur celles-ci


 

 

 
 
 

This topic has been closed for comments