Tutorial

Activez votre eSIM


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Community Manager
  • 13 commentaire(s)

Avant de commencer l’activation de la carte eSIM, munissez-vous du contrat d’abonnement ou de l’email « Activation de votre nouvelle carte eSIM » reçu de Tango avec les informations nécessaires à l’activation :

  • QR code
  • Code PIN
  • Code PUK.

Pour activer votre carte eSIM, vous devez absolument être connecté à un réseau Wi-Fi.

Avant de procéder à l’activation, vérifiez également si votre téléphone est compatible eSIM  

  • Activez l’eSIM sur un Samsung

  1. Allez dans vos Paramètres > Connexions.
  2. Sélectionnez le gestionnaire de carte SIM.
  3. Appuyez sur « + Ajouter un plan mobile »
  4. Cliquez sur “Ajouter via un code QR”
  5. Scanner votre code QR reçu lors de la souscription du contrat
    • Un pop-up apparaît qui vous demande la confirmation pour ajouter le plan mobile
  6. Cliquez sur « Ajouter »
  7. Votre carte eSIM est activée. Vous pouvez désormais profiter de votre abonnement Tango !

 

  • Activez l’eSIM sur un iPhone

  1. Ouvrez l’application « Appareil photo »
  2. Scannez le QR code
  3. Appuyez sur la notification « Plan cellulaire détecté ».
  4. Cliquez sur « continuer »  en puis appuyez sur « Ajouter un plan cellulaire »
  5. Entrer le code PIN
  6. Votre carte eSIM est activée. Vous pouvez désormais profiter de votre abonnement Tango !

 

Si votre eSIM remplace une carte SIM Tango existante, vous devez actualiser le numéro de carte eSIM sur MyTango.lu - Comment faire ?

  1. Identifiez-vous sur My Tango avec votre identifiant (numéro de compte client) et votre mot de passe. 
  2. Cliquez sur “Gestion de lignes” puis sur la “roue crantée de la ligne concernée
  3. Trois options s’affichent: Cliquez sur “Changement de SIM” et insérez sous “Nouvelle SIM”, le numéro de votre carte eSIM puis validez (le numéro se trouve dans l’email « Activation de votre nouvelle carte eSIM » reçu de Tango)
  4. Votre carte eSim est activée et vous pouvez désormais profiter de votre abonnement Tango !

 

Si vous avez souscrit à une ligne via internet, votre carte sim doit être débloquée :point_right:  rendez-vous ici pour découvrir comment la débloquer !

 

NB : Vous n’avez pas reçu votre contrat ou l’email « Activation de votre nouvelle carte eSIM » ? Vérifiez votre dossier SPAM


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter