Tutorial

Dépannage : Je n'ai plus de 4G sur mon mobile Xiaomi, OnePlus, OPPO ou autre.


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Certains utilisateurs de mobiles, notamment Android comme Xiaomi, Oppo ou Huawei, peuvent rencontrer des difficultés de connexion au réseau 4G, dans de très rares occasions.

 

En ce cas , vérifiez vos réglages APN. En effet, ceux-ci doivent être vides pour que vous puissiez bénéficier de réseau mobile 4G en toutes circonstances.

On vous explique tout ici :

 

→ Ces réglages sont généralement dans le menu des données mobiles ou carte SIM de votre appareil. Les champs “Proxy” et “Port” doivent être vides.

Ils sont générés par défaut par votre téléphone mobile mais doivent être supprimés pour que le réseau mobile fonctionne sur votre appareil.

 

Selon le modèle de votre téléphone le chemin pour configurer votre APN peut varier, pour vous aider voici quelques astuces :

  1. Allez dans les paramètres de votre téléphone puis dans les réglages des données mobiles, réglages réseau ou carte SIM
  2. Ici vous devriez cliquer sur votre carte SIM, ou sur Tango
  3. Vous devriez trouver un menu “Nom des points d’accès” ou “APN
  4. Vérifiez que les champs “Proxy” et “Port” sont bien vides dans les paramètres Internet

Les paramètres corrects sont donc:

APN name : internet

APN : internet

Proxy Server : (vide)

Proxy Server Port : (vide)

User : (vide)

Password : (vide)

Tout le reste qui pourrait être demandé: vide ou paramètres par défaut

 

Pour certains modèles (liste non exhaustive) retrouvez le parcours en image, si vous avez un mobile Android et qu’il n’est pas sité ci-dessous vous pouvez quand même vous aider de ces images car les parcours sont globalement les mêmes sur les appareils du même système d’exploitation:

Pour les utilisateurs Xiaomi:

RDV dans les paramètres de votre appareil, puis dans le menu “Cartes SIM & réseaux mobiles”. Choissisez Tango puis sélectionnez “Noms des points d’accès”.
Dans Général, sélectionnez Tango internet et assurez vous que les champs “Proxy” et “Port” sont vides

 

Pour les utilisateurs OnePlus :

Dans vos paramètres, choissisez SIM et réseau, puis votre carte SIM, vous trouverez ici le menu “Noms
des points d’accès”. Assurez-vous que pour Tango dans les paramètres APN Internet, les champs “Proxy” et “Port” sont vides

 

 

Pour les utilisateurs OPPO :

Dans vos paramètres choissisez “Réseaux mobiles” puis “Noms des points d’accès (APN)” et c’est ici que vous devez sélectionner votre réseau puis les APN Internet. Vérifiez que “Proxy” et “Port” sont vides.

 

 

Pour les utilisateurs Samsung:

Dans vos paramètres, allez dans le menu “Connexions”, choissisez “Nom des points d’accès” et cliquez sur Tango puis dans les paramètres APN Internet, assurez-vous que les champs “Proxy” et “Port” sont vides.

 

 

Redémarrez votre mobile après avoir effectué cette manipulation et voilà ! Vous profitez désormais d’un réseau optimal 😀


This topic has been closed for comments