Certains utilisateurs de mobiles, notamment Android comme Xiaomi, Oppo ou Huawei, peuvent rencontrer des difficultés de connexion au réseau 4G, dans de très rares occasions.
Dans ce cas , vérifiez vos réglages APN. En effet, ceux-ci doivent être vides pour que vous puissiez bénéficier de réseau mobile 4G en toutes circonstances.
On vous explique tout ici :
→ Ces réglages sont généralement dans le menu des données mobiles ou carte SIM de votre appareil. Les champs “Proxy” et “Port” doivent être vides.
Ils sont générés par défaut par votre téléphone mobile mais doivent être supprimés pour que le réseau mobile fonctionne sur votre appareil.
Selon le modèle de votre téléphone le chemin pour configurer votre APN peut varier, pour vous aider voici quelques astuces :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone puis dans les réglages des données mobiles, réglages réseau ou carte SIM
- Ici vous devriez cliquer sur votre carte SIM, ou sur Tango
- Vous devriez trouver un menu “Nom des points d’accès” ou “APN”
- Vérifiez que les champs “Proxy” et “Port” sont bien vides dans les paramètres Internet
Les paramètres corrects sont donc:
APN name : internet
APN : internet
Proxy Server : (vide)
Proxy Server Port : (vide)
User : (vide)
Password : (vide)
Tout le reste qui pourrait être demandé: vide ou paramètres par défaut
Pour certains modèles (liste non exhaustive) retrouvez le parcours en image, si vous avez un mobile Android et qu’il n’est pas sité ci-dessous vous pouvez quand même vous aider de ces images car les parcours sont globalement les mêmes sur les appareils du même système d’exploitation:
Pour les utilisateurs Xiaomi:
Pour les utilisateurs OPPO :
Pour les utilisateurs Samsung: