F.A.Q.

Option mobile : Accéder et utiliser mon service de Presse Digitale.

Option mobile : Accéder et utiliser mon service de Presse Digitale.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Tango Employé
  • 6 commentaire(s)

Vous retrouverez ici la réponses à toutes les questions que vous pouvez vous posez sur votre service de Presse Digitale !

 

 

Les Services de Presse Digitale permettent un accès numérique à des publications nationales et internationales via nos partenaires Tageblatt / Le Quotidien et Cafeyn.

 

Deux services sont disponibles en fonction de votre abonnement :

  • Le Service de Presse Digitale Nationale :

Accédez au meilleur de l'actualité nationale et internationale disponible 24/7 sur tous vos écrans (smartphone, tablette et ordinateur) parmi les titres de quotidiens :

Vous pouvez choisir entre Tageblatt (en allemand) ou Le Quotidien (en français).

 

  • Le Service de Presse Digitale Internationale

Grâce à notre partenaire Cafeyn, accédez à un grand nombre de publications internationales régulièrement enrichi (journaux, magazine d'actualité, people, jeunesse, sport, cuisine, sciences, voyages...) en français, anglais et italien accessibles et optimisés pour lire la presse où et quand vous voulez, même hors connection.

 

Conditions de mon service de Presse Digitale

 

Comment activer mon service de Presse Digitale ?

 

 

 

Sur la page d’acceuil de votre app MyTango cliquez sur “Ajouter une option”.

 

Les Services de Presse Digitale compatibles avec votre abonnement seront disponibles à l'activation directement dans votre application.

 

 

 

 

Pour chaque Service de Presse Digitale activé, vous recevrez par SMS un lien unique et personnel pour la création de votre compte client sur le portail de nos partenaires (Tageblatt, Le Quotidien, Cafeyn, Luxemburger Wort et Luxemburger Times).

Attention : ce lien n'est valable que 60 jours

 

 

Une fois sur le portail de nos partenaires :



- Tageblatt / Le Quotidien:
Choisissez d’abord le quotidien auquel vous souhaitez avoir accès et créez ensuite votre compte en utilisant une adresse email et en définissant un mot de passe.


Attention: vous recevrez un email pour confirmer la création de votre compte et votre première connexion doit se faire via ce lien sur le portail web du quotidien choisi. Cette étape est indispensable afin de finaliser la création de votre compte.

         

 

 

Cafeyn :
Créez votre compte en utilisant une adresse email et en définissant un mot de passe.

 

 

 

 

Luxemburger Wort & Luxembourg Times
Insérez le code voucher reçu par SMS et créez ensuite votre compte en utilisant une adresse email et en définissant un mot de passe.

 

 

 

 

Une fois votre compte créé, vous serez directement redirigé vers le portail de Presse Digitale de notre partenaire.


Pour accéder plus facilement au service, pensez à télécharger les applications mobile Tageblatt/Le Quotidien, Cafeyn Luxemburger Wort ou Luxembourg Times

 

Pour accéder aux publications Anglaises, Françaises ou Italiennes avec Cafeyn, vous devrez changer de langue directement dans l'application dédiée.

 

Puis-je utiliser mon accès sur plusieurs appareils?

Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien:

  • un seul appareil peut être connecté au même moment sur un compte client.

 

Service de Presse Digitale Internationale – Cafeyn:

  • 5 appareils en simultané peuvent être connectés sur le même compte client.

 

Comment modifier/réinitialiser mon mot de passe ?

Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien:
 

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » figurant sur la page de connexion du média concerné.

 

Service de Presse Digitale Internationale – Cafeyn:


I​​​​​l n’est pas possible de mettre à jour votre mot de passe via l’application mobile. Vous devrez passer par le site web de notre partenaire www.cafeyn.co :

 

  • Modifier le mot de passe
    • Cliquez sur « Login » et utilisez votre login et password pour vous connecter à votre compte
    • Une fois connecté, cliquez sur « My Account » puis « Modifier mon mot de passe »
    • Le nouveau mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont une lettre majuscule, une lettre minuscule et un numéro  
  • Réinitialiser le mot de passe
    • Cliquez sur « Login » puis « Mot de passe oublié » 
    • Rentrez l’adresse email utilisée lors de la création de votre compte
    • Un nouveau mot de passe vous sera envoyé à cette adresse email
    • Utilisez ce nouveau mot de passe pour vous connecter à votre compte et modifiez-le en utilisant la procédure décrite plus haut

 

 

Que faire si vous avez déjà un compte client Tageblatt / Le Quotidien ou Cafeyn

Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien:
 

Lors de la création de votre compte client via Tango vous serez invité à prendre contact avec nos partenaires pour modifier votre compte.

Tageblatt

Kundenservice

54 71 31-405

kundenservice@tageblatt.lu

Lundi au vendredi 9.00 - 17.30

 

Le Quotidien

Service client

54 71 31-403

serviceclient@lequotidien.lu

Lundi au vendredi 9.00 - 17.30

 

En cas de problème, qui puis-je contacter ?

La gestion de vos comptes clients de Presse Digitale est gérée directement par nos partenaires Tageblatt / Le Quotidien et Cafeyn. Pour tout problème lié à l’accès à votre compte de Presse Digitale (mot de passe perdu, login incorrect, publications qui ne s’affiche pas, etc), merci de vous adresser directement à nos partenaires via la page d’accuiel de votre compte ou via les contacts suivants :

 

Cafeyn

support@cafeyn.co

Lundi au vendredi 9.00 - 17.30

 

Tageblatt

Kundenservice

54 71 31-405

kundenservice@tageblatt.lu

Lundi au vendredi 9.00 - 17.30

 

Le Quotidien

Service client

54 71 31-403

serviceclient@lequotidien.lu

Lundi au vendredi 9.00 - 17.30

 

Pour tout autre problème, merci de contacter le Service Clients Tango

 

Que se passe-t-il en cas de résiliation de votre abonnement Tango ?

Si vous résiliez votre ligne Tango, vous ne pourrez plus bénéficier des Service de Presse Digitale :

  • Pour le Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien:
    • Votre accès reste actif jusqu'à la date anniversaire.
  • Pour le Service de Presse Digitale Internationale – Cafeny:
    • Votre accès reste actif jusqu'à la fin du mois en cours.

 

Puis-je résilier mon Service de Presse Digitale ?

Il n’est pas possible de résilier uniquement les Services de Presse Digitale qui sont inclus en tant qu’avantages dans votre abonnement mobile Tango. Votre service s’arrêtera automatiquement si vous résiliez votre abonnement Tango ou si vous passez vers un abonnement qui n’inclut pas les Services de Presse Digitale en tant qu’avantages.


 

Utiliser mon Service de Presse Digitale

 

Dans quelles langues l’offre est-elle disponible?

  • Le Service de Presse Digitale Nationale :
    • Le Tageblatt est disponible uniquement en allemand
    • Le Quotidien est disponible uniquement en français
  • Le Service de Presse Digitale Internationale :
    • Le portail de notre partenaire Cafeyn est disponible en français, anglais et italien et permet d’accéder à un grand nombre de publications internationales dans ces langues.

 

Sur quels supports puis-je accéder aux Services de Presse Digitale ?

Les Services de Presse Digitale sont accessibles sur tablette et smartphone (Android et iOS) ou sur PC via le site Web ou l’application mobile du média choisi. Pour plus de confort et pour un contact plus régulier avec votre Service de Presse Digitale, nous vous recommandons de télécharger l’application mobile Tageblatt, Le Quotidien ou Cafeyn disponible sur Android et App Store.

 

Comment stocker des articles pour les lire plus tard sur les Services de Presse Digitale Nationale ?

IOS: un « trombone » figurant sous l’entête de chaque article vous permet de mémoriser un article. Cet article est mémorisé dans la section « Favoris » du menu situé en haut à gauche dans l’app. Pour retirer un article de vos favoris, il suffit d’appuyer à nouveau sur le trombone sous la photo de l’article concerné.

 

Android: le fonctionnement est identique mais le symbôle « Article favori » est représenté par une étoile en haut à droite de l’article.

 

Puis-je utiliser les Services de Presse Digitale sans connexion Internet ?

  • Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien: L’accès au service étant un accès « real time » au site et à l’App de Tageblatt ou Le Quotidien, il nécessite une connexion internet permanente.
  • Service de Presse Digitale Internationale – Cafeyn: oui cela est possible. Vous pouvez télécharger des publications à lire en mode hors connexion mais uniquement via l’application mobile Cafeyn.

 

Puis-je accéder à des anciennes publications ?

  • Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien:  
    • Le service permet d’accéder aux contenus Premium réservés aux abonnés, il n’inclue pas l’accès aux publications E-Paper du journal. L’accès aux éditions E-Paper nécessite d’activer une autre formule d’abonnement. Pour plus d’informations, contactez le Service client du média concerné.

 

  • Service de Presse Digitale Internationale – Cafeyn:
    • oui cela est possible, jusqu’à 50 anciennes publications.

 

Y-a-t’il une limite sur le nombre de publications que je peux télécharger ?

  • Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien:
    • Il n’y a pas de limites au nombre d’articles que l’on peut stocker en « Favoris ».

 

  • Service de Presse Digitale Internationale – Cafeyn:
    • Il n’y a pas de limites au nombre de publications que l’on peut télécharger.

 

Y-a-t’il une date de validité pour la lecture des magazine ?

  • Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien:  
    • Il n’y a pas de date de validité pour la lecture des articles publiés.
  • Service de Presse Digitale Internationale – Cafeyn:
    •  
    • Il n’y a pas de date de validité pour la lecture des articles publiés.

 

 

Mes données personnelles

 

Comment sont collectées mes données personnelles ?

Tango n’échange aucune données client personnelles avec ses partenaires.

 

Comment accéder ou rectifier mes données personnelles ?

Pour le Service de Presse Digitale Nationale, l’accès aux données personnelles est possible en envoyant un email à dpo@editpress.lu.

 


This topic has been closed for comments