Skip to main content

Qu'est-ce qu'une procuration ?
Une procuration permet au titulaire d’un contrat Tango d’autoriser une personne désignée (le mandataire) à gérer le contrat avec les mêmes droits que le titulaire.

Avec une procuration, la personne désignée peut effectuer des actions telles que souscrire à de nouveaux services (avec ou sans téléphone mobile), ajouter des options ou même demander des informations sur le compte. Accorder une procuration permet à cette personne d’effectuer diverses modifications en votre nom, tout en restant le titulaire du contrat et responsable de celui-ci.

 

Comment accorder une procuration via l’application MyTango
Vous pouvez désormais attribuer une procuration facilement via l’application mobile MyTango, sans avoir besoin de remplir de formulaire. Suivez simplement ces étapes :

  1. Ouvrez l’application MyTango sur votre appareil mobile.
  2. Accédez à l’onglet "Démarches" dans le menu en bas de l’écran.
  3. Dans la section Informations du compte, sélectionnez "Donner une procuration".
  4. Suivez les instructions pour ajouter le mandataire de votre choix. Vous devrez saisir quelques informations sur la personne que vous autorisez (nom, prénom, date de naissance, adresse email).
  5. Une fois le processus terminé, la procuration sera activée dès réception de l’email de confirmation.

 

Annuler une procuration
Si vous souhaitez annuler une procuration, il vous suffit de vous rendre dans la section "Donner une procuration" de l’application MyTango et de retirer la personne autorisée. Vous pouvez également envoyer une demande d'annulation en précisant le nom du mandataire.

 

Alternative à l’application MyTango

Il vous suffit de compléter ce formulaire et de nous le renvoyer ici.

Le traitement de la demande nécessite un délai d’environ 15 jours à partir de la réception d’un dossier complet. Vous recevrez un email de confirmation de réception de votre demande, puis un email de confirmation lorsque votre procuration sera effective.

Note : Vous devez joindre une photocopie de vos documents d’identité (celle du titulaire du compte et celle du mandataire), carte d’identité ou passeport, avec le formulaire complété lors de l’envoi !