F.A.Q.

Aide facture : Comment lire et comprendre ma facture ?


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Voici tous les détails pour comprendre votre facture :

 

     Chaque numéro représente un élément expliqué ci-dessous

 

Page 1 :

 

1. Le mois de facturation :

Il correspond au mois couvert par la facture.

 

2. Le numéro de compte :

C’est votre identifiant. Il doit être rappelé lors de vos échanges avec Tango ou dans la communication de vos virements.

 

3. Période de facturation :

Elle correspond à la période couverte par la facture. Vous recevez un décompte entre le 10 et le 15 du mois qui porte sur votre consommation et vos abonnements du mois précédent. Attention pour les petits consommateurs, cette période peut regrouper plusieurs mois.

 

4. Date d’émission :

La date à laquelle la facture a été émise par Tango.

 

5. Le numéro de facture :

C’est un identifiant unique pour votre facture. Il est essentiel de le rappeler lors de votre paiement.

 

6. Destinataire/adresse de facturation :

Il s’agit des coordonnées du titulaire du compte.

 

7. Le montant total :

  • Le montant total :

Il correspond à la somme à payer pour la facture du mois. Il se compose de vos abonnements et autres services (Mobile, options, internet, TV, téléphone fixe, etc.) pour le mois en cours. Le total de vos abonnements est exprimé TTC, le détail de la TVA se trouve en légende (1).

  • « Montant prélevé à partir du » constitut la date à partir de laquelle le prélèvement sera effectué sur votre compte.
  • « Montant à payer avant le » constitut la date de paiement pour les clients qui n’ont pas de prélèvement automatique.

 

8. Le montant facture du mois :

Il se compose de 3 catégories :

  • Abonnements et Options : 
    • Détails des frais fixes : abonnement, options
  • Communications Hors Forfait : 
    • Composées des frais non inclus dans votre abonnement. Le détail se trouve en page 3.
  • Remises et Ajustements : 
    • Total des ajustements effectués sur votre compte Client Tango. Ce sont les notes de crédit ou de débit effectuées suite à des corrections de facture ou à des actions commerciales.

 

9. Montant Solde reporté mois précédents (TTC) :

Il s’agit de votre solde antérieur.

Le montant tient compte des factures impayées et du trop-perçu sur votre compte Client Tango.

Un montant précédé du sigle « – » est un trop perçu. Dans ce cas le montant vient en déduction de votre facture.

 

10. Plus de détails sur votre facture dans les pages suivantes :

Il s’agit du détail de vos abonnements par ligne. En page 2 et 3.

 

11. La TVA :

3 types de TVA existent :

  • Celle à 17%

  • Celle à 3%

  • Celle supportée par nos partenaires 

Seul le type de TVA applicable aux services pour lesquels vous êtes facturés est présenté sur votre facture.

 

Exemple :

  • Les forfaits mobiles ont une TVA à 17%, donc la TVA affichée sera celle à 17% pour votre forfait. 

  • Pour nos clients mobiles qui bénéficient des services de presse digitale, la TVA affichée sera celle à 3%.

 

 12. Bas de page...

                                  si vous êtes en prélèvement automatique :

  • Comprendre la facture : Dirige vers la page d’explication de la facture
  • Nous contacter : Dirige vers le formulaire de contact
  • Consultez votre facture : Faites le directement depuis l’app MyTango !

 

12 bis. Bas de page...

                               si vous n’êtes pas en prélèvement automatique :

 

  • Payer avec l’app – en téléchargeant l’app depuis la zone « payer en ligne My Tango »
  • Payer avec Payconiq en cliquant ou scannant le QR code
  • Faire un virement bancaire (sans oublier de rappeler le numéro de facture)

 

  

Page 2 :

 

Découvrez en page 2 le détail de vos abonnements et leurs prix.

 1. Facturation au prorata :

Tango vous facture au prorata si nécessaire :

 

  • Lorsque votre abonnement est activé en cours de mois, vous êtes facturé au prorata temporis allant de la date d’activation jusqu’à la fin du mois
  • Lorsque vous changez d’abonnement en cours de mois, vous êtes facturé au prorata temporis allant de la date d’activation jusqu’à la fin du mois pour votre nouvel abonnement, mais également du début du mois jusqu’à la date de changement pour votre ancien abonnement.

 

2. Abonnements et autres services :

Détails des frais fixes : abonnement, options

 

3. Communications :

Cette ligne reprend le montant total de vos communications hors frais fixes.

 

4. Remises et Ajustements :

Total des ajustements effectués sur votre compte Client Tango.

Ce sont les notes de crédit ou de débit effectuées suite à des corrections de facture ou à des actions commerciales. Ces ajustements correspondent soit à des notes de crédit ou débit effectuées suite à des corrections de facture ou à des actions commerciales.

 

 

Vous vous posez encore de questions ?

Pour toutes vos questions concernant votre facture, vos consommations et bien plus encore, consultez le chat Tango disponible 24h/24 et 7j/7 ! Il pourra, si votre demande le nécessite, vous mettre directement en relation avec l’un de nos conseillers (du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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