F.A.Q.

Découvrez l'application My Tango WiFi !


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Devenez le maître de votre réseau internet en contrôlant l'accès à vos réseaux WiFi, en gérant tous les appareils connectés ou en ajoutant un contrôle parental… Téléchargez, dès maintenant, l’application My Tango WiFi !

 

https://uploads-eu-west-1.insided.com/tango-fr/attachment/fe089b0d-45d9-4a15-a23b-8e9d7d515b8d.png

Avec l'app My Tango WiFi, vérifiez en temps réel l’état de votre connexion Internet. Allez plus loin et contrôlez vos réseaux WiFi privés et invités partagez-les ou restreignez-en l’accès !

Prenez le contrôle de votre connexion Internet à la maison avec My Tango WiFi !

 

  • À qui s’adresse l’app My Tango Wifi ?

L’application s’adresse aux clients Tango Fibre et Tango Internet, ayant une FRITZ!Box compatible.

 

Découvrez la liste des FRITZ!Box compatibles ci-dessous :

7530, 7560, 7590, 7583, 7490, 7360,7390

 

→ Comment savoir quelle FRITZ!Box j’ai ? 

Cette information est indiquée sous la FRITZ!Box.

Il suffit de regarder la partie supérieure gauche de l’étiquette :

 

 

  • Comment se connecter à la Fritzbox ? 

Pour vous connecter à votre App My Tango WiFi:

  1. Assurez-vous d’être connecté en WiFi au réseau de votre FRITZ!Box.
  2. Saisissez le mot de passe de votre FRITZ!Box.

→ Où trouver mon mot de passe pour connecter l’app à la FRITZ!Box ?

Votre mot de passe se trouve également sur l’étiquette, sous votre modem, sur la partie supérieure droite :

 

  • A quoi sert l’onglet Mes WiFis ?

Consultez l’onglet Mes WiFis pour avoir une vue sur votre réseau WiFi privé “WiFi Home” et votre réseau WiFi invité “WiFi Guest”.

 

L’onglet est accessible en cliquant sur “Wifi Home” depuis la page d’accueil.

 

Cliquez sur l’onglet « Affichez le QR code » pour obtenir un QR code vous permettant de partager vous connecter avec vos appareils rapidement !

Vous n’avez plus qu’à scanner le QR code avec vos autres appareils pour vous connecter à votre réseau WiFi.

Captures d’écrans du parcours vers le QR code

C’est également ici que vous pourrez éditer les noms de vos réseaux WiFi home et guest, vos mots de passe et consulter la liste des personnes connectées à votre réseau.

 

Pour changer le nom de votre réseau WiFi, rien de plus simple ! Cliquez simplement sur le champ “Nom du WiFi” et saissisez le nouveau nom que vous souhaitez !

 

Capture d’écran de la modification du nom du réseau WiFi

 

Pour changer votre mot de passe, cliquez simplement sur “Modifier/Créer le mot de passe des WiFis”

Capture d’écran de l’onglet Modification du mot de passe

 

  • Comment utiliser le contrôle parental ? 

Grâce au contrôle parental, vous pouvez limiter l’accès à certains sites Internet, en fonction de l’utilisateur.

 

Pour activer le contrôle parental, assurez-vous que le bouton d’activation soit vert (bouton encadré en rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Capture d’écran de la page d’accueil de l’app My Tango WiFi

Une fois activé, ce bouton permet d’activer le contrôle parental sur les différents utilisateurs.

 

En cliquant sur l’onglet « Contrôle parental : Listes des sites bloqués », vous allez pouvoir choisir de bloquer des sites en fonction de nos listes prédéfinis, ou ajouter manuellement des sites à bloquer.

Sachez qu’il existe une limite de blocage, il n’est pas possible d’activer toutes les listes en même temps.

 

Capture d’écran des listes de blocage prédéfinies

 

Une fois que vous avez choisi les sites que vous souhaitez bloquer, retournez à la page d’accueil de l’app pour activer le blocage sur les utilisateurs que vous souhaitez.

 

Une fois sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur l’icone qui représente l’utilisateur que vous souhaitez restreindre.

Une fois dans le profil de l’utilisateur plusieurs options s’offrent à vous.

 

Premièrement, vous pouvez renommer l’appareil et changer l’icône en tapant sur « éditer ».

 

Ensuite vous pouvez choisir d’autoriser l’accès en WiFi, ou non à cet appareil.

Pour desactiver l’accès WiFi, il faut que le bouton « Autorisé l’accès aux WiFis » soit grisé. Si l’accès est autorisé le bouton sera vert.

 

 

Capture d’écran du profil utilisateur

 

  • Que signifient les icônes ?

Chaque utilisateur connu dispose d’une icône dédiée. Découvrez ici comment la comprendre en un coup d’œil !

  1. L’icône wifi en haut à gauche :

Si l’icône est verte, l’accès à Internet fonctionne. A l’inverse, si l’icône est rouge, l’accès à Internet ne fonctionne pas

 

  1. La couleur du fond :

Si le fond de votre icône est vert, cela signifie que vous êtes connecté à votre FRITZ!Box et qu’aucune restriction n’est active sur votre profil (contrôle parental).

 

Si votre fond est rouge, vous êtes également connecté à votre FRITZ!Box mais certains filtres sont actifs sur votre profil.

 

Par contre, si vous n’avez pas de couleur de fond cela signifie que vous n’êtes pas connecté à votre FRITZ!Box.

 

  1.  Le cadenas en bas à droite

Si le cadenas en bas à droite de votre icône est ouvert cela signifie que votre profil n’est pas bloqué, vous avez donc accès à Internet.

A l’inverse, s’il est fermé l’utilisateur est bloqué et n’as pas d’accès à Internet.

 

 

  • Comment modifier le nom de votre réseau ?

  1. Sur l'interface FRITZ!Box :

Notre Tuto Tango vous guide !

 

  1. Sur l’app My Tango Wifi :

Dans l’onglet “Mes WiFis”, l'application vous offre la possibilité de modifier le nom affiché pour votre WiFi (respectez cependant les règles de sécurité).

  • Comment donner accès à votre WiFi à des invités ?

1. Sur l'interface FRITZ!Box :

Notre Tuto Tango vous guide !

 

 

2. Sur l’app My Tango Wifi :

 

Dans l’onglet “Mes WiFis”, l'application vous propose les 2 réseaux WiFi : le réseau principal, “home, et un réseau invité, “guest”.
Ce mode offre plus d'options pour des utilisateurs occasionnels, comme pour vos enfants en bas âge par exemple :

Déconnexion après un temps déterminé ou à une heure fixe, Blocage d'options de navigation Internet.

 

 

Installez l'app dès maintenant !

 

→ Téléchargez l'app My Tango WiFi sur l'App Store ou Google Play Store

 


This topic has been closed for comments