Répondu

Tango Fibre XL - grosse déception


Bonjour à tous,

J’écris ce post pour essayer de trouver des personnes qui auraient eu la même déception que moi et ont trouvé une vraie solution au problème. Je regrette d’avoir souscrit l’abonnement Tango internet fibre 1Gbit/s. Je paye 60€ par mois depuis un moment pour un service discutable. Ma FritzBox 7560 ne dépasse pas les 800Mbit/s en rj45 (Cat6) et je me suis dit que je peux vivre avec, de toute façon les 1000Mbit/s annoncés sont sûrement théoriques. Par contre en WiFi c’est une horreur: le speedtest à différents moments de la journée me donnent 18, 22, 40Mbit/s et jamais plus. Je ne peux pas installer des cables rj45 pour tous mes appareils dans la maison.

Je soupçonne la FritzBox 7560, si je pouvais au moins faire une mise à jour je serais sûr, elle reste bridée à la version 7.12 alors qu’il y a une nouvelle version 7.27, donc le client n’a pas le droit de toucher au firmware?

Peut-être que je devrais changer mon abonnement pour la fibre normale comme ça j’aurai un service correspondant à mon argent, actuellement je me fais juste déplumer.

 

icon

Meilleure réponse par Alin 23 August 2021, 13:54

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour @Wajim ,

Après vérifications de votre ligne je constate que tout est opérationnel, la configuration est correcte également.

Le réseau Wi-Fi étant des ondes radio, il est difficile de contrôler pleinement la stabilité et l’efficacité de celles-ci.

Je vous invite à suivre ces quelques conseils pour optimiser votre connexion sans fil : 

 

Bien à vous 

Bonjour @Touska,

et merci pour votre retour.

J’ai déjà parcouru tous les conseils du lien que vous me proposez.

  1. Je n’ai absolument pas besoin de l’option Tango Wifi Plus, je ne suis pas débile.
  2. Nombre d’appareils connectés : aucun fabricant de routeur wifi ne communique le nombre max d’appareils à connecter, si on le savait il y a des routeurs qu’on jetterait à la poubelle
  3. L’environnement : j’habite dans une maison avec 2 étages, en bas il y a la FritzBox 7560,Au 1è il y a un répéteur FRITZ !WLAN 1750E et au 2è une FritzBox 7490 paramétrée comme répéteur mesh. En lançant une analyse ave FRITZ !APP Wlan il n’y a pas de problème d’ondes radio
  4. Le wifi des voisins : avec wifi-analyzer je sais quel canal utilisent les voisins alors j’en choisis un libre manuellement.
  5. Mon problème reste entier -> Pourquoi le speedtest en wifi ne dépasse pas les 20Mbit/s ???

Bonjour Wajim,

Le problème se pose-t-il quel que soit le serveur que vous sélectionnez sur speedtest.net ?

Je suppose que vous vous êtes rapprochés le plus possible de la FritzBox pour effectuer ces tests ?

 

Bonjour Gilles2,

Oui la baisse de débit survient sur n’importe quel serveur de speedtest.

Sur Windows 10 quand je lance la commande “netsh wlan show interface

chez-moi j’ai ceci:

    Network type           : Infrastructure

    Radio type             : 802.11ac

    Authentication         : WPA2-Personal

    Cipher                 : CCMP

    Connection mode        : Profile

    Channel                : 52

    Receive rate (Mbps)    : 390

    Transmit rate (Mbps)   : 390

    Signal                 : 38% sur canal 52,  85% sur canal 48

 

Et sur une autre Fritzbox, chez quelqu’un d’autre:

 

    Network type           : Infrastructure

    Radio type             : 802.11ac

    Authentication         : WPA2-Personal

    Cipher                 : CCMP

    Connection mode        : Profile

    Channel                : 60

    Receive rate (Mbps)    : 433.3

    Transmit rate (Mbps)   : 433.3

    Signal                 : 90%

 

Malgré ces données le speedtest est toujours faiblard. Tango dit toujours la même chose à tout le monde: ils ont testé la ligne de leu coté et il n’y a pas de problème...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour @Wajim ,

J’ai ouvert un rapport technique concernant votre ligne pour vérifications.

Nous reviendrons ainsi vers vous à ce sujet.

Bien à vous

Merci beaucoup Touska.

Bonne journée

Bonjour @Touska,

Désolé mais je ne peux pas trop attendre avec mon souci, donc j’aimerais savoir si c’est possible que j’annule la location de modem à 4€ sur mon abonnement et acheter une nouvelle FritzBox, je préfère le modèle 7590, quel est le prix? Comment procéder? D’avance merci

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour Wajim,

 

Vous pouvez en effet modifier votre location à 4euros par mois et changer donc votre FritzBox par une FritzBox 7590 que vous pouvez dans ce cas louer pour 6euros/mois ou l’acheter pour 259,99 euros.

 

Par rapport à votre dossier , le service technique vous a appellé et ont trouvé une solution avec vous normallement.

 

Cordialement, 

Merci pour l’info, je vais donc faire comme vous dites.

Le service technique ne m’a pas encore appelé

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour Wajim,

 

je vous ai contacté en message en privé.

 

Bàt,

Merci Alin,

j’ai répondu à votre message.

cdlt

Niveau d'utilisateur 2
Badge +6

Bonjour @Wajim ,

 

l’erreur que vous avez rencontré devrai être résolu.

 

Cordialement,

Commenter