Répondu

Se connecter directement au boiter fibre optique via rj45. Besoin de FritzBox ?


Bonjour,

Je voudrais avoir accès Internet par câble dans certaines pièces de mon appartement dans lesquelles j’ai des prises rj45.

Puis-je brancher directement le boitier fibre sur un switch afin de connecter les diffèrent prises Ethernet sans utiliser la FritzBox ?

Merci

icon

Meilleure réponse par Raffaele 26 June 2020, 12:36

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour Oscar,

 

Bienvenu sur le forum et merci pour votre message.

 

Il est préférable de connecter le boîtier fibre (ONT) à la FritzBox et ensuite de connecter cette dernière au switch afin que dans vos ports RJ45 vous ayez un signal que vous pouvez utiliser directement sur vos appareils. Si vous branchez l’ONT au switch, il faudra connecter une FritzBox dans vos ports RJ45, ce qui peut être contraignant.

 

BàV

D’accord. Je comprends. Merci beaucoup Raffaele.

Oscar

Bonjour Oscar,

 

Bienvenu sur le forum et merci pour votre message.

 

Il est préférable de connecter le boîtier fibre (ONT) à la FritzBox et ensuite de connecter cette dernière au switch afin que dans vos ports RJ45 vous ayez un signal que vous pouvez utiliser directement sur vos appareils. Si vous branchez l’ONT au switch, il faudra connecter une FritzBox dans vos ports RJ45, ce qui peut être contraignant.

 

BàV

Voulez-vous nous donner la référence de ONT et de Switch? ou n’importe quel ONT et Switch fonctionneront avec la FritzBox? Les port RJ45 est de 5, 6 ou 6A? crd

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour bovy,

 

Bienvenu sur le forum et merci pour votre message.

N’importe quel ONT ou Switch fonctionne avec les FritzBox récentes.

La catégorie des câbles RJ45 dépendent de la vitesse de votre ligne Internet. Les câbles de catégorie 6A permettent de laisser passer toute la vitesse disponible avec l’abonnement le plus élevé.

 

BàV

Avec la fibre XL, la cable RJ45 type 6 est il suffisant pour avoir 1G en téléchargement? C’est une question de coût.

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour bovy,

 

Oui, les câbles Ethernet de catégorie 6 sont capables de supporter des débits théoriques jusqu’à 1Gbps.

 

BàV

Commenter