Problème de connexion internet


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​​Un problème de connexion internet (vitesse, détection signal, connectivité…) est souvent lié à votre modem Wifi.
Voici la démarche à suivre pour résoudre ses problèmes :
 

1. Par Wifi

 

  • Assurez-vous que le périphérique Wifi de votre ordinateur est activé.
  • Assurez-vous que le voyant WLAN sur votre FRITZ!Box est vert fixe.
  • Vérifiez que vous êtes à portée de votre modem. Plus vous êtes proche de votre box, meilleure sera votre connexion.
  • Vérifiez que depuis votre ordinateur, vous cherchez bien le nom que vous avez défini au préalable pour votre réseau Wifi.

 

Si malgré ces instructions, vous ne détectez toujours pas votre réseau Wifi ou que vous n’arrivez pas à naviguer dans de bonnes conditions sur internet, observez les voyants et effectuez les manipulations suivantes :

  • Débranchez puis rebranchez votre FRITZ!Box et assurez-vous que les voyants Power et WLAN sont verts fixes.
  • Testez votre connexion Wifi avec un autre téléphone portable ou ordinateur.

Si la navigation internet n’est toujours pas rétablie, contactez-nous.

 

 

2. Par câble Ethernet

 

  • Redémarrez votre FRITZ!Box en la débranchant et rebranchant électriquement (si vous avez un boîtier fibre optique (ONT), débranchez et rebranchez-le également).

     

  • Vérifiez que les voyants Power/DSL et WLAN sur la FRITZ!Box sont verts fixes.
     

     

  • Vérifiez les paramètres de réseau de votre ordinateur.
  • Testez si vous pouvez établir une connexion internet par Wifi.

 

Si cela ne fonctionne pas non plus, contactez-nous.


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