Répondu

Plus d'une semaine sans internet - Prisonnier du bon vouloir des services techniques de Tango


Badge

Cela fera une semaine que je n’ai plus d’accès à la fibre, en raison de ce qui serait, d’après la dernière information, un mauvais branchement du côté de Tango. Pas de tv, pas de Wifi, et bien sûr impossible de télétravailler dans des conditions acceptables.

Quand j’appelle le support et que j’ai quelqu’un au téléphone après 30 minutes d’attente, j’explique ma situation, on prend connaissance de mon dossier, on me dit que quelqu’un va rappeler mais personne ne rappelle! Ou on me demande d’attendre... 24 heures, puis 48 heures… On envoie un technicien qui ne fait que constater qu’il n’y a pas de signal alors que le même diagnostic avait été fait à distance la veille. Rien ne bouge pour rétablir ma connexion. Samedi, on m’a répondu qu’il me fallait attendre de 48 heures à 5 jours pour qu’il y ait une intervention technique!

Tango m’a donné une puce pour un accès 4G mais n’est pas en mesure de fournir un appareil pour génerer du Wifi. Donc ca ne sert à rien, toujours pas de service… Personne ne veut faire un geste du côté de Tango sur ce sujet! Un responsable aurait dû me rappeler aujourd’hui, m’a-t-on dit... La personne que j’ai eue au téléphone samedi s’est engagée “personnellement” à me rappeler pour m’informer. J’attends toujours!

icon

Meilleure réponse par Touska 28 October 2020, 10:36

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour Monsieur Cedric,

Je tiens pour commencer à m’excuser du délai concernant votre incident de connexion.

Après vérifications, je constate que le rapport technique est toujours en cours d’investigations chez les ingénieurs.

Je vous rassure cependant sur le fait que vous serez contacté concernant la résolution.

Bien à vous 

Badge

Bonjour,

Aujourd’hui est mon 9ème jour sans connexion.

Merci de me répondre mais à vrai dire, vous ne donnez qu’une information administrative sans informer de ce qui est vraiment fait pour résoudre le problème ni quand je serai contacté. Il est vrai qu’il faut le temps et les resources pour un projet de recherche et de développement de cette envergure, n’est-ce pas?!

Et on ne me propose toujours aucune solution pour améliorer ma connectivité en attendant la résolution du problème. J’aurais dû avoir un retour lundi sur ce point mais personne ne m’a contacté.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Merci pour votre retour,

Je vais vous envoyer un message privé afin d’y détailler la situation.

Cordialement

Badge

Bonjour,

J’ai constaté le rétablissement de la connexion à la fibre à mon retour de week-end le 2 novembre. Je trouve incompréhensible qu’il ait fallu autant de temps et de déboires pour cela.

Lorsque j’ai appelé votre service client pour la énième fois, le 24/10, on m’a assuré qu’il y aurait un geste commercial pour compenser l’absence de service pendant tout ce temps. J’avais répondu que cela me paraissait la moindre des choses compte tenu que je n’avais pas bu bénéficier de la connexion internet et de la TV mais compte tenu aussi du temps passé inutilement dans les relances, des difficultés et des surcoûts occasionnés pour télétravailler sans Wifi. On m’avait assuré que le nécessaire serait fait pour un geste commercial proprortionné et on s’était engagé “personnellement” à me recontacter pour donner suite. Evidemment, je n’ai pas été recontacté.

J’ai reçu hier la facture de Tango pour le mois d’octobre…La facture ne mentionne aucun geste commercial.

S’agit-il d’une autre preuve éclatante de la compétence de vos services? Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer cette facture alors que j’ai été privé de la connexion à la fibre et de la TV pendant 2 semaines.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour,

Je vais effectivement appliquer un geste commercial compensatoire pour les jours sans service.

Bien à vous 

Commenter