Répondu

Modification installation cablage fibre et boitiers


Moien,

Je me permets de vous contacter car j’ai un projet de travaux dans mon appartement. Une installation fibre est présente dans mon appartement via le cable qui traverse toute la longueur de mon appartement en passant par les plinthes et le long d’une porte pour finir dans le “coin salon” où se trouve la TV, le modem + boitiers noirs et blancs. Elle avait été mise comme cela puisque l’ancien propriétaire l’avait installé comme cela.

Néanmoins, j’ai pour projet d’installer sur le passage du cable un buffet/bibliothèque.

Y aurait-t-il un moyen de raccourcir ce cable (qui part de la cave), et du coup l’emplacement des boîtiers blancs et noirs + modem sachant que le “coin salon” où se trouve la TV reste au même endroit ? Ou bien y a-t-il une installation spécifique ? Combien cela pourrait-il coûter ? Il me semble que la connexion entre modem et réseau TV peut être possible sans cable mais via WiFi.

Merci de votre réponse.

Nicolas

icon

Meilleure réponse par Touska 12 March 2021, 09:12

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Bonjour Nicolas, 

En ce qui concerne les travaux supplémentaires de câblage seul un technicien sera à même de vous indiquer si les travaux sont réalisables ou non.

Le déplacement d’un technicien est de 120€ si des travaux supplémentaires sont à effectuer un devis vous sera alors proposé.

Bien à vous 

Commenter