Tutorial

Dépannage : Que faire en cas de panne de connexion Internet ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

​​Un problème de connexion internet (vitesse, détection signal, connectivité…) est souvent lié à votre modem Wifi.
Voici les démarche à suivre pour résoudre ses problèmes :
 

1. Par Wifi

 

  • Assurez-vous que le périphérique WiFi de votre ordinateur est activé.
  • Assurez-vous que le voyant WLAN sur votre FRITZ!Box est vert fixe.
  • Vérifiez que vous êtes à portée de votre modem. Plus vous êtes proche de votre box, meilleure sera votre connexion.
  • Vérifiez que depuis votre ordinateur, vous cherchez bien le nom que vous avez défini au préalable pour votre réseau WiFi.

 

2. Par câble Ethernet

 

Redémarrez votre FRITZ!Box en la débranchant et rebranchant électriquement (si vous avez un boîtier fibre optique (ONT), débranchez et rebranchez-le également).

  • Vérifiez les paramètres de réseau de votre ordinateur.
  • Testez si vous pouvez établir une connexion internet par WiFi.


Pour un dépannage pas à pas, suivez le chat Tango 🤖

Tapez simplement “Panne Internet” et suivez le guide! 

Le Chat est disponible 24h/24 et 7j/7, il pourra, si votre demande le nécessite, vous mettre directement en relation avec l’un de nos conseillers (du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h).

 


This topic has been closed for comments