Blog

Améliorer mon Wifi


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Community Manager
  • 6 commentaire(s)

Le Wifi est une technologie qui utilise des ondes radio. Ces ondes sont émises par votre Fritz!Box. Sa performance dépend de l’environnement de votre domicile. Tango vous propose des solutions pour améliorer votre Wifi.

 

 

Quels sont les éléments qui peuvent altérer la performance du réseau Wifi ?

Pour trouver une solution efficace il est important de diagnostiquer le ou les éléments qui font baisser la performance de votre wifi à votre domicile. Voici les plus fréquents:  

  • Le nombre d’appareils connectés. Plus il y a d’appareils connectés simultanément moins puissant sera votre Wifi.
  • Le type d’appareils connectés et de leur carte réseau
  • La distance entre la Fritz!Box et vos appareils
  • Les obstacles entre la Fritz!Box et vos appareils,
  • L’environnement autour de votre la Fritz!Box
  • La fréquence du réseau Wifi (2.4gHz ou 5gHz)
  • La présence d’autres réseaux Wifi à proximité.

Lisez également l’article « Qu’est-ce qui peut altérer mon réseau Wifi ? »


Pour améliorer votre wifi, suivez ces trois étapes

 

Astuce tranquillité : Tango propose l’option Wifi Plus pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation. Tango se charge de tout.

Un technicien se déplace directement chez vous, il établit un diagnostic et installe le ou les repeater(s) nécessaire(s) aux endroits les mieux adaptés. 

Pour demander cette option, contactez-nous.

 

Première étape : placez votre Fritz!Box au bon endroit

Votre Fritz!Box, est équipée d’antennes omnidirectionnelles.

Elle doit donc être placée dans un endroit central de votre domicile et aussi haut que possible dans la pièce, par exemple sur une étagère. Il est important que la Fritz!Box ne soit pas placée dans un coin de la pièce, sous un meuble ou près d’un chauffage.

 

Deuxième étape : retirez les obstacles

Assurez-vous qu’il n’y ait le moins d’obstacles possible entre la Fritz!Box et les appareils sans fil.

Même des petits objets à proximité immédiate peuvent réduire considérablement la zone de couverture du signal sans fil. Les objets métalliques ou contenant de l’eau (murs, radiateurs, réfrigérateurs, aquariums ou même les plantes d’intérieur) réduisent également la qualité du signal sans fil. Veillez également à ne pas avoir d’autres émetteurs radio aux alentours comme par exemple les micro-ondes, les haut-parleurs sans fils ou les appareils Bluetooth.

 

Troisième étape : amplifiez votre Wifi avec un repeater

Il est possible que le signal Wifi émis par votre Fritz!Box ne couvre pas toute la surface de votre domicile à cause de sa surface, de sa configuration ou tout simplement à cause de l’épaisseur des murs ou de leur isolation. En ce cas, il faudra amplifier votre réseau Wifi avec un repeater.

Vous avez la possibilité de prendre l’option Wifi Plus en nous contactant ou d’acheter un repeater depuis l’application MyTangoWifi  ou dans nos points de vente.  Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment « Installer mon répéteur Wifi »


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter