Répondu

Accès à mon NAS sous la fibre


Bonjour,

 

Je suis connecté en Fibre, j’ai donc un boitier fibre qui est connecté à la Fritzbox.

Je n’arriove pas à me connectezr à mon NAS situé dans le réseau malgré avoir activé les ports correctement sur la Fritbox.

La question est de savoir si le boitier fibre ne fait pas barrage aux paquets venat de l’extérieur.

icon

Meilleure réponse par Gilles 30 January 2020, 17:30

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Geoffdub,

 

Nous nous sommes entretenus, vous moi et un de mes collegues par email, il me semble que la situation a été régularisée

 

Je vous souhaite une bonne journée

Je viens de passer plusieurs jours à essayer d'ouvrir des ports et je me rend compte qu'on a même pas une adresse IP publique mais qu'on est derrière un NAT chez Tango! C'est incroyable… Franchement honteux pour de la fibre de devoir encore payer pour avoir une adresse IP publique dynamique.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour Stef , 

 

Comme le fait remarquer Gilles2 , il faudrait prendre contact avec notre  service technique ou via le formulaire de contact en mentionnant dans votre commentaire à l’attention de Gilles afin que l’on puisse procéder à l’activation du service ensemble .

 

Bien à vous .  

 

 

 

Il vous faut l‘option adresse IP publique dynamique.

Je cherche toujours à régler ce problème.

J’ai une différence dans les adresses IP

Sur ma Fritzbox, dans les redirections de port, mon adresse IP est : 10.95.62.XX

Alors que si je regarde mon IP extérieure, j’ai plutot une adresse en 94.252.XXX.XXX

Forcément il est impossible de se connecter à mon NAS Synology depuis l’extérieur

Malgré ce que dit le service technique, il y a un soucis

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour Stef et bienvenu sur notre Forum . 

 

En ce qui concerne le boitier fibre ; le boitier est un ONT (Optical Network Terminal) qui est un convertisseur de la fibre optique. Il n’y a pas de barrage aux paquets venants de l’extérieur .

 

Si cela concerne une connexion depuis l’intérieur de votre réseau voici un lien expliquant la configuration de votre NAS. Cela peut changer selon le modèle de la FRTITZ!Box. 

 

Si cela concerne une connexion depuis l’extérieur de votre réseau,  il est possible que la configuration de votre adresse IP restreint les accès depuis l’extérieur. Il faudrait que l’on vérifie la configuration de votre adresse IP. Pour cela, vous pouvez nous contacter: https://community.tango.lu/espace-client-26/comment-contacter-tango-97 . 

 

Je reste à dispo si vous avez besoin de plus d’informations.

 

Gilles . 

 

 

Commenter