Répondu

Accès à mon NAS sous la fibre


Bonjour,

 

Je suis connecté en Fibre, j’ai donc un boitier fibre qui est connecté à la Fritzbox.

Je n’arriove pas à me connectezr à mon NAS situé dans le réseau malgré avoir activé les ports correctement sur la Fritbox.

La question est de savoir si le boitier fibre ne fait pas barrage aux paquets venat de l’extérieur.

icon

Meilleure réponse par Gilles 30 janvier 2020, 17:30

Bonjour Stef et bienvenu sur notre Forum . 

 

En ce qui concerne le boitier fibre ; le boitier est un ONT (Optical Network Terminal) qui est un convertisseur de la fibre optique. Il n’y a pas de barrage aux paquets venants de l’extérieur .

 

Si cela concerne une connexion depuis l’intérieur de votre réseau voici un lien expliquant la configuration de votre NAS. Cela peut changer selon le modèle de la FRTITZ!Box. 

 

Si cela concerne une connexion depuis l’extérieur de votre réseau,  il est possible que la configuration de votre adresse IP restreint les accès depuis l’extérieur. Il faudrait que l’on vérifie la configuration de votre adresse IP. Pour cela, vous pouvez nous contacter: https://community.tango.lu/espace-client-26/comment-contacter-tango-97 . 

 

Je reste à dispo si vous avez besoin de plus d’informations.

 

Gilles . 

 

 

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour Stef et bienvenu sur notre Forum . 

 

En ce qui concerne le boitier fibre ; le boitier est un ONT (Optical Network Terminal) qui est un convertisseur de la fibre optique. Il n’y a pas de barrage aux paquets venants de l’extérieur .

 

Si cela concerne une connexion depuis l’intérieur de votre réseau voici un lien expliquant la configuration de votre NAS. Cela peut changer selon le modèle de la FRTITZ!Box. 

 

Si cela concerne une connexion depuis l’extérieur de votre réseau,  il est possible que la configuration de votre adresse IP restreint les accès depuis l’extérieur. Il faudrait que l’on vérifie la configuration de votre adresse IP. Pour cela, vous pouvez nous contacter: https://community.tango.lu/espace-client-26/comment-contacter-tango-97 . 

 

Je reste à dispo si vous avez besoin de plus d’informations.

 

Gilles . 

 

 

Je cherche toujours à régler ce problème.

J’ai une différence dans les adresses IP

Sur ma Fritzbox, dans les redirections de port, mon adresse IP est : 10.95.62.XX

Alors que si je regarde mon IP extérieure, j’ai plutot une adresse en 94.252.XXX.XXX

Forcément il est impossible de se connecter à mon NAS Synology depuis l’extérieur

Malgré ce que dit le service technique, il y a un soucis

Il vous faut l‘option adresse IP publique dynamique.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour Stef , 

 

Comme le fait remarquer Gilles2 , il faudrait prendre contact avec notre  service technique ou via le formulaire de contact en mentionnant dans votre commentaire à l’attention de Gilles afin que l’on puisse procéder à l’activation du service ensemble .

 

Bien à vous .  

 

 

 

Commenter