Skip to main content

Vous rencontrez des soucis avec votre ligne fixe ? Retrouvez nos conseils ci-dessous :

 

1. Si votre téléphone ne fonctionne plus sur une connexion à très haut débit (VDSL ou Fibre Optique)

  • Redémarrez votre FRITZ!Box

  • Vérifiez que votre téléphone est connecté à votre FRITZ!Box sur le port FON1 ou FON2

  • Testez avec un autre téléphone en le branchant sur le port FON1 ou FON2

 

Si votre ligne fixe est raccordée sur un port de FON différent de celui présent dans votre FRITZ!Box, rebranchez la ligne sur le bon port et faites un test.
 

2. Votre téléphone ne fonctionne plus sur une connexion ADSL

  • Vérifiez que sur chaque prise téléphonique, vous avez installé un filtre ADSL fourni avec votre modem. Sans filtre, la ligne peut être brouillée, voire inexistante.

 

3. Si votre appel est de mauvaise qualité

  • Vérifiez l’environnement autour de votre box (certains objets peuvent perturber la qualité de votre FRITZ!Box tel que votre téléphone).
  • Redémarrez votre FRITZ!Box
  • Changez de téléphone fixe

 


Pour un dépannage pas à pas, suivez le chat Tango 🤖

Tapez simplement “Problème fixe” et suivez le guide! 

Le Chat est disponible 24h/24 et 7j/7, il pourra, si votre demande le nécessite, vous mettre directement en relation avec l’un de nos conseillers (du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h).