Skip to main content

Vous avez reçu une communication vous indiquant que votre TV Box nécessite une mise à jour de sécurité importante ? Voici la marche à suivre pour effectuer cette mise à jour par vous-même et améliorer votre expérience avec Tango TV.

 

ATTENTION :

  • N’effectuez cette procédure que si vous avez été invité à le faire
  • Sans cette mise à jour, votre TV Box deviendra inutilisable à partir du 18 juin 2025

 

Procédure de vérification du système de votre TV Box

 

  1. Pressez le bouton « HOME » de votre télécommande et rendez-vous dans « Paramètres » (petite roue) à l’aide des flèches. Appuyez sur « OK »

 

  1. Sélectionnez « Support », tout en bas de la liste. Appuyez sur « OK »
  2. Choisissez « Infos système ». Appuyez sur « OK »

Différents paramètres de votre TV Box s’affichent. Doivent s’afficher :

  • Version software : 6.169.2 ou supérieur
  • Version middleware : PXM-SW-1.4.3 ou supérieur

Si les versions du software et/ou du middleware sont inférieures, veuillez exécuter la procédure de mise à jour de la TV Box :

  1. Pressez le bouton « HOME » de votre télécommande et rendez-vous dans « Paramètres » à l’aide des flèches. Appuyez sur « OK »
  1. Descendez en bas de l’écran et naviguez ensuite ainsi dans le menu : Paramètres de l’appareil > Paramètres de l’appareil > Préférences relatives à l’appareil > A propos > Mise à jour du système.
  1. En pressant sur la touche « OK », le décodeur lance la recherche de mise à jour disponible.
  • Si une mise à jour est disponible : il vous suffit de lancer son téléchargement et de laisser votre TV Box allumée pendant au moins 30 minutes. Et c’est tout, votre TV Box est maintenant bien à jour !
  • Si aucune mise à jour n’est disponible : une réinitialisation complète de votre TV Box est indispensable pour forcer le téléchargement des mises à jour les plus récentes. Dans ce cas, veuillez passer à la procédure de réinitialisation disponible ci-dessous.

 

Réinitialisation de la TV Box Android v7c

 

Etape 1 : Désappareillage de la télécommande 

Il vous faut désassocier la télécommande de votre TV Box. Elle sera associée à nouveau plus tard pendant la phase de reconfiguration de la TV Box.

Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons « OK » et « 0 » (zéro) de votre télécommande pendant 5 secondes.

 

Etape 2 : Réinitialisation de la TV Box

Il vous faudra appuyer sur le bouton « RESET » de votre TV Box :     

  1. Prenez votre TV Box en main, sans débrancher les différents câbles

 

  1. Munissez d’un trombone ou d’une épingle et insérez-le dans le bouton « RESET » pendant 10 secondes

 

  1. L’écran suivant apparait, appuyez sur « Réinitialiser ».

 

  1. Après avoir appuyé sur « Réinitialiser », l’écran suivant apparait, veuillez appuyer sur « tout effacer »

 

Votre TV Box retrouve sa configuration de sortie d’usine. Il vous faudra la paramétrer à nouveau avec vos préférences de langue, associer la télécommande et configurer votre compte Google si nécessaire en suivant les instructions affichées à l’écran.

Les enregistrements que vous avez ne seront pas perdus, tout sera de retour après la reconfiguration de votre TV Box.

Soyez le premier à répondre!

Commenter