Téléphone perdu ou volé : que faire ?


Badge

Bloquer ma ligne


En cas de perte ou de vol de votre mobile, connectez-vous à « Ma facture en ligne » ou contactez le Service Clients, pour bloquer votre carte SIM et éviter tout usage frauduleux de votre ligne.


Assurance en cas de vol ou de perte de mon mobile


Si vous avez souscrit à l’une de nos formules "Tango Insurance by Baloise", votre mobile est assuré contre le vol et peut être assuré contre la perte. Dans ce cas, pensez à le préciser lors de votre appel.
Notez aussi que certaines assurances habitation, voiture ou responsabilité civile, couvrent également le risque de vol. Renseignez-vous auprès de votre assureur !

 

Quelques conseils

 

  • Utiliser les paramètres de sécurité de votre mobile

Tous les nouveaux mobiles disposent d’outils visant à accroître la sécurité de votre appareil (verrouillage, code PIN…).
 

  • Conserver les données de votre téléphone

Les constructeurs proposent sur leur logiciel un outil de sauvegarde des données de votre mobile. Faire ces sauvegardes régulièrement vous permettra de conserver les données de votre ancien téléphone et de les installer sur votre nouveau mobile.
 

  • Prenez vos précautions

Ne laissez pas votre téléphone à la vue de tous.
Ne prêtez pas votre mobile à un inconnu.
Faites attention aux pickpockets, notamment dans les transports en communs et dans des lieux à haute fréquentation.


This topic has been closed for comments