F.A.Q.

Dépannage : Ma connexion WiFi ne fonctionne pas, que faire ?


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​En cas de panne WiFi, découvrez les bons réflexes pour rétablir votre connexion.

 

  • Rapprochez vos équipements.

En effet, la distance entre la FRITZ!Box et vos appareils, mais également les obstacles entre vos appareils peuvent impacter la qualité de votre réseau. 

Astuce Tango : essayez de placer votre FRITZ!Box à la verticale pour une meilleure diffusion des ondes.

 

  • Redémarrez votre FRITZ!Box et votre appareil

Débrancehz votre FRITZ!Box du réseau électrique pendant quelques minutes🔌.

Si vous utilisez un ordinateur 💻, une tablette ou un mobile📱, éteignez-le plus de 30s pour réinitialiser les paramètres réseaux.

 

  • Observez les voyants de votre modem et effectuez quelques tests.

Cas 1 : Les voyants Power et WLAN sont allumés https://uploads-eu-west-1.insided.com/tango-fr/attachment/a84e9ec0-dfb0-42c5-b901-66faec733b0a.png

  • Assurez-vous que vous êtes connecté sur le bon réseau WiFi
  • Testez votre connexion avec un autre appareil (mobile, ordinateur), si cela fonctionne avec un autre appareil, c’est que votre appareil est défectueux. Redémarrez-le et essayez d’oublier votre réseau WiFi puis de vous y reconnecter (veillez à avoir votre mot de passe avant d’effectuer cette manipulation !)

 Cas 2 : Le voyant WLAN est éteint https://uploads-eu-west-1.insided.com/tango-fr/attachment/c4d83b7b-5cbf-4721-98b2-64614850e2cb.png

Si votre voyant « WLAN » n'est pas allumé, cela signifie que votre WiFi n'est pas actif. Pour le réactiver, appuyez brièvement sur la touche « WLAN » de votre FRITZ!Box. Le voyant doit alors commencer par clignoter puis reste fixement allumé dès que le WiFi est réactivé.

 

  • Vérifiez que votre connexion Internet par câble fonctionne.

Pour ce faire, commencez par relier votre FRITZ!Box et votre ordinateur avec un câble Ethernet.

Désactivez le WiFi sur votre ordinateur.

Si votre problème persiste, il n’est pas dû à votre connexion WiFi. Il faut plutôt investiguer du côté de votre FRITZ!Box, consultez le Chat pour recevoir des instructions détaillés !

Si votre connexion à Internet est stable, le problème provient probablement de votre signal WiFi. Suivez les autres manipulations de l’article pour tenter de rétablir votre connexion !

 

  • Déconnectez votre appareil du réseau WiFi

Déconnectez votre appareil du réseau WiFi et oubliez le réseau.

Ensuite, reconnectez vous, à ce moment-là vous devrez renseigner à nouveau le mot de passe de votre réseau sans fil.

Veillez à bien avoir votre mot de passe WiFi à disposition avant d’effectuer cette manipulation.

 

  • Vérifiez votre câblage 

Vérifiez que votre FRITZ!Box est bien branchée à une prise de courant qui fonctionne, que le câble ethernet est bien connecté à votre FRITZ!Box et n’est pas endommagé.

 

  • Changez de canal

Lorsque vous vous connectez à votre réseau WiFi, vous passez sans le savoir par un canal WiFi. Celui-ci n’est pas lié uniquement à votre FRITZ !Box et vous le partagez avec toutes les personnes autour de votre logement qui utilisent également un réseau WiFi.

Si trop de personnes passent en même temps sur ce canal, il peut être saturé et cela peut perturber votre signal WiFi. Essayez donc de changer de canal WiFi pour améliorer votre signal.

Pour changer de canal WiFi :

  • Ouvrez un navigateur web
  • Entrez « fritz.box » ou « 192.168.178.1 » dans la barre d’adresse du navigateur
    • L’interface utilisateur FRITZ!Box apparaît. Connectez-vous à l'aide du mot de passe administrateur (disponible sous votre FRITZ!Box)
  • Rendez-vous dans l’onglet « Wi-Fi » puis sélectionner ensuite « Canal Radio »
  • Dans la partie « Réseaux Wi-Fi à proximité » vous trouverez le canal que vous utilisez actuellement, et son taux d’occupation sur un graphique.
  • Si vous jugez que votre canal est trop occupé, dans la partie « Configuration du canal radio », sélectionner « Ajuster la configuration du canal radio » ce qui vous permettra donc de choisir un canal que vous jugez moins occupé.

 

 


Pour un dépannage pas à pas, suivez le chat Tango 🤖

Tapez simplement “Panne WiFi” et suivez le guide! 

Le Chat est disponible 24h/24 et 7j/7, il pourra, si votre demande le nécessite, vous mettre directement en relation avec l’un de nos conseillers (du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h).


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