Épinglé

Pour bien démarrer - Quelques conseils pour bien utiliser le Forum


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Community Manager
  • 13 commentaire(s)

Super! Vous voilà bien arrivé sur le Forum de Tango, la marque commerciale de la société Proximus Luxembourg S.A. (cette dernière sera, ci-dessous, également désignée « Tango »)!
Ici, vous pouvez faire connaissance avec la Communauté Tango, trouver les réponses à vos questions et aider les autres utilisateurs grâce à vos connaissances et vos bons conseils
Avant d’aller plus loin, nous souhaitons partager avec vous quelques astuces et règles du forum, afin que cela reste un endroit agréable pour tous !

 

Vous avez une question ou un problème ?

 

Peut-être que votre question existe déjà…


Vérifiez d’abord que votre question n’a pas déjà été posée par un autre utilisateur. Pour cela, utiliser la barre de recherche du forum ou surfer au travers de la catégorie qui correspond le mieux à votre question.

 

Soyez clair


Les autres utilisateurs du forum veulent vous aider. Pour obtenir une réponse précise, suivez ces astuces :

  • Faites la description la plus complète possible de votre problème. 
  • Placez votre question dans la bonne catégorie 
  • Choisissez un titre explicite 
  • Reprenez autant de détails que possible dans votre message.
  • Si vous ne cherchez pas forcément de l’aide sur un sujet, vous avez la possibilité de lancer une conversation. Pour faire cela, cochez « Conversation » lors de la création du nouveau sujet
  • Ne donnez pas d’information personnelle (numéro de téléphone, compte client,..). Votre message pourra être lu par tous sur le forum, préservez votre vie privée !
     

Pourquoi est-ce que je ne peux pas envoyer de message(s) privé(s) ?


Le forum Tango a pour objectif de développer une communauté d’entraide entre les clients Tango et avec les collaborateurs de Tango. Les messages privés ne favorisent pas le partage de connaissance. Si vous désirez contacter directement un conseiller Tango appelez-nous au 800 77 777.

 

Vous avez reçu une réponse adéquate ?


Génial! Faites savoir si cela vous a aidé en marquant la réponse comme étant la “meilleure réponse” via le bouton que vous trouverez dans les réponses (ce bouton n’est disponible que pour l’auteur de la question et les modérateurs ou le Community Manager du forum. De cette manière les utilisateurs avec la même question pourront rapidement trouver une réponse adéquate.
N’hésitez pas non plus à “liker” les autres réponses pour montrer que vous avez apprécié leur intervention.
Encore une chose: L’information ou les réponses sur le forum ne sont pas pas toujours fourni par un collaborateur de Tango. Pour ces raisons, Tango ne peut pas garantir l’exactitude de ces informations/réponses.

 

Partagez vos connaissances et aidez les autres


Peut-être avez-vous de l’expérience avec les produits & services de Tango, ou vous êtes un féru de technologie?
Nous apprécions vraiment beaucoup que vous aidiez les autres à résoudre leurs problèmes et/ou répondre à leurs questions. N’hésitez donc pas à regarder les sujets n’ayant pas encore de réponse, vous pouvez sans doute y apporter votre aide.


 

Les collaborateurs Tango sur le forum


Les Community Manager s’occupent principalement du bon déroulement des choses sur le forum. Vous pouvez donc les interpeller en cas de souci avec d’autres utilisateurs du forum par exemple ou en cas de problème technique sur le forum. Ils servent également de relai entre la Communauté et Tango. Les Community Managers sont présent au moins une fois par jour ouvrable sur le forum.
Les modérateurs traitent les questions techniques et administratives que les autres utilisateurs du forum ne peuvent pas vous aider à résoudre. Je vous invite à découvrir 
ici les membres de l'Equipe du Forum
Enfin, il y a d’autres collègues Tango sur le forum. Ils sont présents de leur propre volonté et de par leur intérêt personnel. Ils ont le statut de "Employé TGO"


 

Gestion du temps de réponse


Le forum vit pour et grâce à sa Communauté. Dans la plupart des questions ouvertes, les modérateurs laisseront la possibilité à la Communauté de répondre en premier. Si les questions ne peuvent être solutionnées que par Tango, les modérateurs répondront bien évidemment le plus rapidement possible. Le temps de réponse des modérateurs n'est pas instantané. Les Community Managers et les modérateurs ne sont pas présents sur le forum le weekend. Pour les problèmes vraiment urgents ou personnels, il est préférable de nous contacter directement via notre assistant virtuel ou par téléphone au 800 777 77. FAQ : Comment contacter Tango.
 

Avec ces règles, nous voulons garder le forum agréable pour tous


 

Créer un compte


En tant que visiteur du forum, vous pouvez lire tous les messages postés sur le forum. Par contre, pour pouvoir poster des messages, vous devez vous créer un compte; et pour cela vous avez besoin d’une adresse e-mail.
Les modérateurs peuvent décider de bloquer un compte et de refuser l’accès au forum à un utilisateur quand celui-ci ne respecte pas/plus les règles du forum ou qu’il refuse de suivre les demandes des modérateurs.


 

Restez courtois


Injures ou propos haineux, insultes, diffamation, racisme, sexisme, discrimination, etc… n’ont pas leur place ici !
Les modérateurs interviendront quand il leur semble nécessaire; ils peuvent intervenir en modifiant le contenu d’un message, supprimer des messages ou des discussions ou si réellement nécessaire retirer l’accès au forum.


 

Restez correct et pertinent


Sur le Forum de Tango, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Tango et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou vos données personnelles ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.


 

Les modérateurs sont là pour vous


Les Community Managers et les modérateurs du Forum souhaitent garder le forum agréable pour tous et feront donc en sorte d’appliquer ces règles à tous les utilisateurs. Si vous estimez que l’une de ces règles n’est pas complètement suivie, n’hésitez pas à le signaler.
Si jamais un Community Manager vous fait part de remarque, nous comptons sur vous pour prendre ces remarques en considération et adapter votre comportement en fonction. Dans le cas contraire, les modérateurs prendront les mesures qui s’imposent (bloquer un compte, supprimer des messages, etc.)


 

Responsabilités et engagements de Tango


Les messages postés sur le Forum démontrent l’opinion de leur auteur, et non celle de Tango ou toute autre entité liée à Tango. Tango ne peut être tenu responsable du contenu des messages postés sur le Forum.
Tango ne garantit ni l’exactitude,  l’exhaustivité ou encore l’utilité des messages postés.
Tango se réserve le droit de supprimer tout ou une partie des messages inappropriés, à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Etant donné que chaque message apparaît instantanément en ligne et que la modération se fait manuellement, il est impossible pour Tango de tout contrôler instantanément. Compte tenu des restrictions qui lui sont imposées, Tango animera le forum aussi activement que possible.
Tango s’engage à respecter la confidentialité des données privées des utilisateurs. Les données recueillies pour l’inscription resteront strictement confidentielles.

Nos termes et conditions d’utilisation pour le site Tango restent d’application également dans le cadre du forum.


This topic has been closed for comments