F.A.Q.

Services de Presse Digitale - Mon compte et mes données personnelles

Services de Presse Digitale - Mon compte et mes données personnelles
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Community Manager
  • 13 commentaire(s)

Comment créer mes comptes clients pour les Services de Presse Digitale ?

1. Rendez-vous dans la section « Options & Services » de l’application My Tango.
  2. Les Services de Presse Digitale inclus dans votre abonnement seront disponibles en fonction de votre abonnement Tango Smart.
  3. En activant le Service de Presse Digitale vous recevrez par SMS un lien unique et personnel pour la création de votre compte client sur le portail de nos partenaires : un compte pour Tageblatt ou Le Quotidien et un autre pour Cafeyn. Attention, le lien pour la création de votre compte est valable 60 jours à partir de la date de réception du SMS.
  4. Une fois sur le portail de nos partenaires:
    1. Tageblatt / Le Quotidien: choisissez d’abord le quotidien auquel vous souhaitez avoir accès et créez ensuite votre compte en utilisant une adresse email et en définissant un mot de passe. Attention: vous recevrez un email pour confirmer la création de votre compte et votre première connexion doit se faire via ce lien sur le portail web du quotidien choisi. Ces étapes sont indispensables afin de finaliser la création de votre compte.
    2. Cafeyn: créez votre compte en utilisant une adresse email et en définissant un mot de passe.
  5. Une fois votre compte créé, vous serez directement redirigé vers le portail de Presse Digitale de notre partenaire. Pour accéder plus facilement au service, pensez à télécharger l’application mobile Tageblatt / Le Quotidien et Cafeyn. Pour accéder aux publications Anglaises, Françaises ou Italiennes avec Cafeyn, vous devrez changer de langue directement dans l'application dédiée.

Comment activer les notifications ?

IOS:

Allez dans le menu “Réglages” puis choisissez l’app du média chosi et activez les notifications.

Android

Allez dans le menu “Paramètres/Applications” puis choisissez l’app du média choisi et activez les notifications.

Comment stocker des articles pour les lire plus tard sur les Services de Presse Digitale Nationale ?

IOS: un « trombone » figurant sous l’entête de chaque article vous permet de mémoriser un article. Cet article est mémorisé dans la section « Favoris » du menu situé en haut à gauche dans l’app. Pour retirer un article de vos favoris, il suffit d’appuyer à nouveau sur le trombone sous la photo de l’article concerné.

Android: le fonctionnement est identique mais le symbôle « Article favori » est représenté par une étoile en haut à droite de l’article.

Comment partager des articles sur les Services de Presse Digitale Nationale ?

Le partage d’articles est disponible en appuyant sur le bouton « Partage ».

Comment accéder à mon espace client ?

L’espace client est disponible sur le site web du média concerné, en vous connectant avec votre login et mot de passe.

Comment changer d’abonnement ?

Pour changer d’abonnement, vous devez contacter le service client du média concerné.

Mon compte est-il individuel ?

Chaque client Tango peut créer un seul compte client pour le Service de Presse Digitale Nationale (Tageblatt ou Le Quotidien) et un compte client pour le Service de Presse Digitale Internationale (Cafeyn) via le portail de nos partenaires.

Mes commentaires sont-ils publics sur les Services de Presse Digitale Nationale ?

Les commentaires sont publics dès qu’il ont été modérés par la rédaction, conformément à la Charte éthique du média concerné.

Puis-je utiliser les Services de Presse Digitale sans connexion Internet ?

• Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien: L’accès au service étant un accès « real time » au site et à l’App de Tageblatt ou Le Quotidien, il nécessite une connexion internet permanente.
  • Service de Presse Digitale Internationale – Cafeyn: oui cela est possible. Vous pouvez télécharger des publications à lire en mode hors connexion mais uniquement via l’application mobile Cafeyn.

Puis-je accéder à des anciennes publications ?

• Service de Presse Digitale Nationale – Tageblatt / Le Quotidien:  
    • Le service permet d’accéder aux contenus Premium réservés aux abonnés, il n’inclue pas l’accès aux publications E-Paper du journal. L’accès aux éditions E-Paper nécessite d’activer une autre formule d’abonnement. Pour plus d’informations, contactez le Service client du média concerné.
  • Service de Presse Digitale Internationale – Cafeyn:
    • oui cela est possible, jusqu’à 50 anciennes publications.

Y-a-t’il une limite sur le nombre de publications que je peux télécharger ?

• Il n’y a pas de limites au nombre d’articles que l’on peut stocker en « Favoris ».
    • Il n’y a pas de limites au nombre de publications que l’on peut télécharger.

Y-a-t’il une date de validité pour la lecture des magazine ?

• Il n’y a pas de date de validité pour la lecture des articles publiés.
    • Il n’y a pas de date de validité pour la lecture des articles publiés.

MES DONNEES PERSONNELLES

Comment sont collectées mes données personnelles ?

Tango n’échange aucune données client personnelle avec ses partenaires.

Comment accéder ou rectifier mes données personnelles ?

Pour le Service de Presse Digitale Nationale, l’accès aux données personnelles est possible en envoyant un email à dpo@editpress.lu.

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter